Joanna, Kat et Roxie sont trois jeunes femmes qui résident dans le hameau de « Eastwick », en Nouvelle-Angleterre. Lors de l’anniversaire de la création de la ville, chacune d’entre elles ramassent une pièce de monnaie - qu’autour de la fontaine à vœux - elles projettent dans les airs. Elles se retrouvent dotées de pouvoirs magiques, en adéquation avec leurs désirs. Un nouveau venu - Darryl Van Horne - s’installe dans la paisible bourgade et chamboule les habitudes de bons nombres d’habitants. Ce pourrait-il que ce dernier soit le « Diable » ?
Même si elles sont désormais dotées d’aptitudes occultes, nos « sorcières malgré elles » n’en sont pas moins confrontées à des problèmes personnels. Avant de surgir dans la vie de Roxanne, un mystérieux individu lui apparait au cours de visions effrayantes. L’artiste pulpeuse rencontre également des démêlés avec l’adolescent qui a tenté de violer sa fille, Mia. Kat, la mère de famille nombreuse, doit gérer sa séparation d’avec son mari. Manipulateur, Raymond joue sur la corde sensible des émotions. Quant à Joanna, la farouche journaliste de la « Eastwick Gazette », elle enquête - en compagnie d’une collègue -sur le passé mystérieux de Darryl Van Horne. Dans les locaux de la « Société historique de Eastwick », elle découvre un dossier au nom de Sebastian Hart. Véritable sosie du milliardaire sulfureux, un cliché jauni le montre entouré d’un trio de jeunes femmes.
Nouvelle série fraiche et colorée diffusée sur la chaîne « ABC », « Eastwick » ensorcèle son public sans qu’il en comprenne la raison. La présence de trois jolies jeunes femmes au sein du casting pourrait être une explication plausible. Chaque téléspectateur, en fonction de ses choix esthétiques, jette son dévolu sur une des participantes. En ce qui me concerne, mes préférences se portent sur Rebecca Romijn. Avant tout formaté pour une audience féminine - mais sans hystérie superfétatoire - ce programme sait aussi se frayer un chemin dans le cœur des hommes.
Dans la pléthore de programmes qui envahissent les grilles des différentes chaînes en ce début de nouvelle saison, « Eastwick » se révèle être une agréable surprise. A l’image d’un menu élaboré de plusieurs étapes gastronomiques, la série en compose le dessert.
jeudi 1 octobre 2009
« Eastwick »: « Reaping and Sewing » (1x02)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire