Il m'aura fallu attendre la diffusion du cinquième épisode de cette nouvelle « sitcom » britannique - diffusée sur les antennes de la « BBC Two » - pour me décider enfin à visionner son contenu. Malheureusement pour elle, je me suis trouvé dans l'incapacité intellectuelle de dépasser le cap du deuxième épisode !
L'action de « The Persuasionists » se déroule dans une agence de communication - intitulée « HHH&H », et dont les protagonistes composent une équipe hétéroclite de créatifs. Au cours du pilote, le « staff » essaie vainement de lancer sur le marché alimentaire un fromage à l'allure peu appétissant et de couleur marron, baptisé « Cockney Cheese ». Ses membres recherchent désespérément un slogan accrocheur et un angle d'attaque publicitaire approprié, afin de positionner ce produit quasiment invendable. A la fin de l'épisode, le fromage bénéficiera d'un nouveau packaging et sera commercialisé en tant que barre chocolatée.
Toute « Sitcom » qui se respecte s'accompagne invariablement de « rires en boite », qui se déclenchent à tout bout de champ, même - et surtout - quand les gags proposés sont loin d'être amusants. Dans ce cas spécifique, si les premiers sont légions, les seconds ne le sont tout simplement jamais ! Une hystérie constante et une intrigue décousue et chaotique remplacent - en place et en lieu de la qualité attendue - des situations qui se devraient d'être - normalement - un minimum comiques.
Programme interminable de trente minutes, « The Persuasionists » aurait gagné d'être amputé de dix bonnes minutes, voire - en ce qui me concerne – de ne jamais voir la lumière du jour ! Même la série estudiantine et potache « Off the Hook » possédait des allures de chef-d'œuvre, face à cette farce grossière et ennuyeuse.
Le téléspectateur retrouve au casting de cette « sitcom », Daisy Haggard - l'actrice blonde et efflanquée, qui interprétait le rôle de la méchante version « Trash » de Blanche-Neige, dans la série fantastico-comique « Psychoville ». Le jeu de l'acteur qui joue le « PDG » de « HHH&H » louche hardiment du côté de son confrère Matt Berry - alias Douglas Reynholm, le boss du trio de « nerds », dans « The IT Crowd » - le talent en moins !
Une fois de plus, avec « The Persuasionists », les créateurs britanniques ont produit un programme de très mauvaise qualité. On appelle farouchement de nos vœux une nouvelle saison de « The IT Crowd », dont une quatrième livraison est pourtant annoncée depuis déjà de nombreuses années ?
Cette « Sitcom » est créée et écrite par Jonathan Thake, et franchement, il n'y a vraiment pas de quoi être fier d'associer son nom à un programme d'une telle médiocrité.
A la vision du deuxième épisode, il est immanquablement certain que je ne conduirais pas cette expérience plus en avant. Elle se révèle vraiment trop traumatisante pour moi ! Les membres de « The Persuasionists » n'ont vraiment pas réussi à me convaincre, mais peut-être auront-ils plus de chance avec vous ? Qui sait...?
samedi 13 février 2010
« The Persuasionists » : « Being Creative » (Pilote) et « Diet Stuff » (1x02)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire