Renvoyés du lycée dans lequel ils étudiaient, Kat - l'ainée révoltée des Stratford - file le parfait amour avec Patrick Verona. Un vent de liberté souffle dans les esprits – et les cheveux – du couple affranchi, alors qu'ils roulent à vive allure sur la grosse cylindrée du rebelle au cœur tendre.
Lorsque le Docteur Walter Stratford – gynécologue de son état - apprend la funeste nouvelle, il ordonne à sa fille de repeindre les murs de la demeure familiale. Néanmoins sérieuse et appliquée, l'étudiante demande à Patrick de la faire pénétrer dans les locaux de l'établissement scolaire, afin qu'elle passe son interrogation de langue.
Joey Donner rencontre Bianca Stratford, en cachette de sa copine régulière - l'autoritaire Afro-américaine, Chastity Church. En plus d'être blond et insipide, le couple illégitime se donne rendez-vous dans le placard à balai du concierge du collège. Leur mission est de récupérer une cassette-vidéo compromettante - enregistrée par les caméras de surveillance de l'école - et sur laquelle le footballeur idiot embrasse la Bimbo écervelée.
Sur les conseils avisés de Michael Bernstein - son inséparable ami - Cameron James - l'amoureux transi et éconduit de Bianca - décide de changer de tactique. Terminé la gentillesse et les bonnes grâces qu'il accordait à la blonde évaporée ; il serre désormais la vis et refuse de prêter à Joey les clés du local de surveillance.
« 10 Things I Hate About You » avait débuté sous de sympathiques auspices. Hélas - en fin de première saison - son niveau qualitatif avait graduellement baissé, comme si le « showrunner » avait décidé de diffuser les plus mauvais épisodes en fin de parcours.
Si la première livraison de cette série « ABC » - totalement dédiée à un public adolescent – se déroulait de manière sage, cette nouvelle mouture s'inscrit dans un mouvement de libération des sentiments, qu'ils soient amoureux... voire davantage !
Comme l'ensemble des titres des épisodes de la série, « Da Repercussions » fait référence à un morceau du rapper « 50 Cent », paru sur l'album maudit « Power of the Dollar ». Heureusement, ici, le rendez-vous connait un dénouement plus heureux !
mardi 30 mars 2010
« 10 Things I Hate About You » : « Da Repercussions » (2x01)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire