mercredi 24 mars 2010

« Hiccups » : « Speed Ball » (1x04)


Millie Upton passe la journée à harceler téléphoniquement son « coach de vie », au sujet de futilités. Les appels se poursuivent tard dans la nuit, au grand dam de l'épouse de Stan Dirko, endormie à ses côtes. Le lendemain matin, l'épuisante illustratrice se rend au bureau de son somnolent « thérapeute », afin qu'il ouvre un simple bocal. Irrité, Stan découvre qu'hormis lui, sa patiente ne possède aucune autre relation. Il accompagne Millie à une séance de « Speed dating », dans le but que cette dernière rencontre des partenaires intéressants. Incapable de s'attacher à un individu en particulier, elle les zappe immanquablement, une fois les sept minutes écoulées.


De son côté, Joyce Haddison – l'éditrice des ouvrages de Millie Upton- rencontre des problèmes de reconnaissance. Les locataires, qui louent un bureau dans l'immeuble qu'elle possède, ignore qu'elle en est la propriétaire. Crystal Braywood – sa désagréable secrétaire – lui conseille d'organiser une fête et d'y convier l'ensemble des occupants. Rapidement, les réjouissances se transforment en récriminations d'usages.

Sympathique et coloré à souhait, « Hiccups » est un programme à visionner à l'occasion. Située, à mi-chemin, entre ses consœurs américaines - parfois de qualité – et britanniques – le plus souvent exécrables – cette production canadienne ne fait pourtant pas de miracle ! A l'image de « Dan for Mayor » - une autre série, diffusée sur les antennes de « CTV » - le téléspectateur se lasse rapidement des gesticulations de ses protagonistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog