Frank Grimes – inspecteur en chef au département d'intégration de New-York - arrête Matthew Thornton - loup-garou et grand admirateur de « Christ Angel ». Le lycanthrope vient d'agresser sauvagement un passant, afin de lui voler deux tickets du spectacle du « magicien gothique ». Il tient encore dans sa main, le bras sanglant de sa victime.
Mark Lilly – travailleur social dans le même service – prend fait et cause pour la créature de la nuit, trainée devant les tribunaux de la ville. Comme le veut la tradition mythologique, la victime de Thornton – également plaignant dans l'affaire - rejoint les rangs poilus de son assaillant.
Mark est confronté aux tentations morbides de Randall Skeffington, son co-locataire zombie. Lui aussi rencontre des difficultés à refréner sa nature intrinsèque, qui est de se repaitre de chair humaine. De plus, il découvre que Leonard Powers – son collègue de bureau, un nécromancien âgé de plusieurs siècles – est le frère cadet de « Christ Angel ». Souffre-douleur de ce dernier, Leonard est envieux du succès phénoménal que connait l'illusionniste. Il décide également de se lancer dans la profession, mais sans grand succès !
A la manière de pétards qui explosent à l'occasion du nouvel an chinois, l'intrigue de « An American Werewolf in America » retentit de mille feux. Les créateurs de « Ugly Americans » - David M. Stern et Devin Clark – laissent carte-blanche au surréalisme narratif le plus total. Le scénario débridé se mêle à la myriade de créatures fantasmagoriques, qui (sur)peuplent l'univers de cette « Big Apple » abracadabrantesque !
Si l'épisode contient d'agréables moments loufoques – la démonstration scénique de « Christ Angel », notamment – la propension chaotique du programme dessert – à la longue - sa vision. Noyé dans un océan de références visuelles et culturelles abondantes, le téléspectateur perd légèrement le fil du propos.
Le personnage de « Christ Angel » est un pur décalque du magicien et illusionniste américain d'origine grecque « Criss Angel ».
jeudi 25 mars 2010
« Ugly Americans » : « An American Werewolf in America » (1x02)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire