En cette journée de fête des mères, l'ensemble des employés du « TGS with Tracy Jordan » reçoivent leur génitrice respective. Problème de taille, le producteur de l'émission n'a pu retrouver la mère de Tracy Jordan ! Pete Hornberger décide alors de louer les services d'une mère de substitution ; mais le facétieux comédien exige que cette dernière soit aussi « extraordinaire » que lui ! Il réclame une liste de noms, afin de faire son choix ! Il jette son dévolu sur Novella Nelson - une actrice espiègle – qui joue d'ailleurs son propre rôle.
Nul besoin de préciser que la première femme à débarquer dans les locaux « NBC » du 30 Rockefeller Plaza, à New-York est Collen Donaghy, la mère envahissante et huppée du responsable de chaîne. Si elle reconnaît les nombreuses qualités managériales de son rejeton, elle lui reproche d'être incapable de garder une seule femme à ses côtés.
Liz accueille avec délectation Margaret Lemon, mais La rédactrice en chef de l'émission tombe des nues quand sa mère lui apprend une terrible vérité. Le premier amour de sa vie n'était point Dick Lemon - son géniteur - mais un militaire de carrière prénommé « Ed », internationalement connu sous le nom de... « Buzz » Aldrin. Pour la quadragénaire dont le fantasme était d'épouser l'astronaute Mike Dexter, la pilule est difficile à avaler ! Le deuxième américain à poser le pied sur la lune apparaît d'ailleurs au casting de cet épisode (Petite digression, il faut lire, à ce sujet, l'excellent roman de l'écrivain norvégien Johan Harstad, dont le titre « Buzz Aldrin, mais où donc es-tu passé ? » est édité chez « Gaïa Editions »).
Sont aussi présentes au casting de « The Moms », Verna Maroney – la mère de Jenna – qui est tout aussi perturbée que sa fille. La femme, en pleine décrépitude, est titillée par le démon de la boisson et elle fait des avances salaces à l'employeur de sa fille, en lui exhibant sa poitrine tombante. Le téléspectateur fait aussi la connaissance de Miho - la mère japonaise de Danny Baker ! Ce dernier ne s'est jamais douté qu'il était un enfant adopté. Frank Rossitano exhibe également sa mère, de même que J. D. Lutz - son confrère d'écriture – dont la maman est le portrait craché de son fils (il s'agit en fait de l'acteur, maquillé et affublé d'une perruque, aux long cheveux blancs).
Les « guest stars » se pressent au générique de l'épisode et l'acteur comique Will Ferrell reprend - le temps d'une apparition éclair - son rôle de Shane Hunter, dans la dramatique d'action « Bitch Hunter » (voir épisode 04x17, « Lee Marvin vs. Derek Jeter).
L'épisode se termine - sur scène et devant les caméras - par un tour de chant, durant lequel mères et enfants poussent – à l'unisson - une joyeuse chansonnette.
La présence de cette large brochette de mères de familles - au caractère dissemblable - donne une couleur chatoyante à l'ensemble de l'épisode. Cette lacune faisait cruellement défaut aux derniers épisodes en date, notamment « Argus », le précédent rendez-vous ! En résumé, l'intrigue de « The Moms » se révèle sympathique et enjouée en diable !
lundi 10 mai 2010
« 30 Rock » : « The Moms » (4x20)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire