Sobrement intitulé « Laryngitis », ce nouvel épisode de « Glee » aurait aussi bien pu se dénommer « Do not judge a book by its cover » ou - traduit en français - « l'habit ne fait pas le moine ». Certains protagonistes de la série – dont Noah Puckerman et Kurt Hummel - décident de briser les carcans comportementaux et physionomiques dans lesquels eux-mêmes – ou parfois leur entourage - se sont enfermés.
Le premier rase sa coupe « mohawk » et perd - du coup – son statut de terreur du lycée ; le second – afin de plaire à son père et de couper l'herbe sous le pied de Finn Hudson, le fils de la femme que Burt Hummel courtise – troque ses précieuses tenues contre des imitations virils des vêtements paternels qui – sur sa personne – paraissent grotesques.
Ryan Murphy – scénariste de ce présent rendez-vous – joue pleinement la carte des couples improbables. « Puck » se rapproche de l'incrédule Mercedes Jones – l'afro-américaine de la chorale – devenue « in », depuis qu'elle a rejoint le groupe des « Cheerleaders ». Afin de parvenir à ses fins, le « bad boy » évoque ses rondeurs affriolantes et invoque l'esprit de Sammy Davis Jr. - célèbre artiste du « Rat Pack », à la fois juif et noir. Kurt Hummel – dont l'intervention de Sue Sylvester le fait douter de sa prétendue homosexualité – séduit, par une interprétation peu convaincante d'une chanson de John « Cougar » Mellencamp, Brittany - la blonde et accorte membre des « New Directions ». Au cours d'une scène insolite, Burt surprend Kurt en trait de « bécoter » l'oie blanche, dans le sous-sol immaculé et « design » qui lui sert de chambre !
Mais la « Laryngite » - dont il est question dans le titre – se réfère aux problèmes vocaux que rencontre Rachel Berry. La « Jewish American Princess » craint de perdre l'usage de sa voix, alors que Jesse St. James n'est point à ses côtés, afin de la soutenir dans ce moment difficile. Profitant de l'éloignement de son nouveau prétendant, Finn tente de se rapprocher de son ancien « flirt » et l'introduit auprès de Sean. Définitivement cloué sur son lit - depuis qu'il a essuyé un grave accident de football – ce dernier partage, avec le duo, l'amour de la vocalise. L'épisode se clôture d'ailleurs par un moment émotionnel - et sirupeux à souhait - durant lequel Sean - avec Rachel auprès de lui - entonne la chansonnette.
Mais la morale que délivre cette série « Fox » est décidément cousue de fil blanc ! En définitif, Kurt ne rejoint pas le camp de l'hétérosexualité, pas plus que Noah ne se résout à devenir un gentil garçon ! Eh, oui, comme dirait ma grand-mère – qui est peu dure de l'oreille - « Chassez le naturel, il revient à vélo ! ». Quant au programme en lui-même, il perd - un épisode après l'autre - de sa crédibilité, mais surtout de la fraîcheur qui faisait son charme d'antan !
mercredi 12 mai 2010
« Glee » : « Laryngitis » (1x18)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire