Pour les chaînes, c'est le moment ou jamais de vider les compartiments du réfrigérateur avant de faire de nouvelles emplettes. Après nous avoir servis les restes de son « Better Off Ted », « ABC » nous en remet une assiettée avec « In The Motherhood », une autre de ses « sitcom » dont la diffusion avait été momentanément interrompue. La série nous narre les péripéties du quotidien de trois femmes modernes et de leur petite famille, quand elles en ont une.
Cet épisode n'est pas de meilleure cuvée que les précédents, mais il n’est pas pire non plus. Cette production, inspirée dune « websérie » qui a rencontré un petit succès, ne dépassera donc pas la saison une.
« Shepfather » est surtout l'occasion de retrouver Ken Marino (le boss dans « Party Down »), abonné aux rôles de gentils. Collant comme un chewing-gum à la semelle d’un escarpin, Shep décide de s'incruster dans l'existence de Jane en accomplissant le « forcing » du siècle. Si la blonde sexy avec son immense bouche est prête à l'accepter dans sa vie amoureuse, sa vie de famille reste un territoire miné. Sa demeure est, en effet, un vrai champ de bataille et elle ne tient pas à ce que son amoureux le découvre.
Il n'est pas facile de concilier un emploi chronophage et une vie privée, d'autant plus qu'Horatio, la nounou barbue qui paterne son adorable bambin et son adolescente de fille ne lui sont pas d'un grand secours. Malheureusement pour elle, une fois qu'elle a permis au loup de rentrer dans la bergerie, impossible de l'en faire sortir. Sauf que l'animal en question se révèle d'une très grande utilité. Au passage, le téléspectateur notera l’excellentissime jeu de mot confectionné à partir du prénom du personnage masculin !
De son côté, sa sœur Emily, toute aussi blonde et hystérique, est jalouse de sa voisine, qu'elle considère mieux lotie. Elle essaie de lui mener une vie d'enfer en commandant, par exemple, quinze pizzas à son nom ou en apposant un autocollant sexiste sur son mini van flambant neuf : « Si vous êtes excitée, klaxonnez ! ». Sauf que la dame en question est une ancienne droguée de sexe qui s'est difficilement débarrassée de son addiction. Une fois le pot-aux-roses découvert, elle viendra tambouriner à la porte de sa voisine pour la sommer de s’expliquer.
Quant à Rosemary, la bonne copine quinquagénaire et pathétique, avec son look de rockeuse « has-been », elle tient la chandelle entre les deux frangines sexuellement actives.
Après plus cinq semaines d’arrêt, donc, cette « sitcom » retrouve l’antenne. Deux épisodes supplémentaire et elle ira rejoindre le « Triangle des Bermudes » télévisuel. Que dire de plus sur « In The Motherhood », hormis qu'elle est définitivement une série « kleenex ». Aussi vite vue, aussi vite oubliée ! De quoi je parlais, déjà ?
samedi 27 juin 2009
« In The Motherhood »: « Shepfather » (épisode 1x05)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire