Les deux sœurs Stratford sont de sorties nocturnes à l’occasion d’une fête dansante organisée par le lycée qu’elles fréquentent.
Bianca, la cadette, accepte l’invitation d’un joueur de l’équipe de football, prétendument timide. C’est le grand soir pour l’adolescente excitée car ce rendez-vous galant est un précédent pour elle. Si la jeune fille l’envisage sous l’éclairage tamisé du romantisme, le garçon, en revanche, se montre plus pragmatique ! Il réserve à l’avance une chambre d’hôtel avec un lit unique.
Comme par bonheur, Cameron James se trouve dans les parages et il surprend la conversation. Son but est alors de protéger celle dont il est réellement amoureux des agissements malveillants du garçon. Il subtilise son téléphone portable pour empêcher que Bianca contacte son cavalier le soir venu.
A l’occasion de cette réception, Kat, la brune féministe, commet un véritable crime de lèse-majesté. Elle accepte - pour faire plaisir à Patrick Verona - de troquer son ensemble Jean/T-shirt contre une magnifique robe de soirée. Sa sœur l’aide à enjoliver ses traits sous un maquillage de rigueur.
Une fois rendus au bal, Kat et Patrick s’aperçoivent bien vite que leur couple est totalement déplacé au milieu de l’assemblée. Ils envisagent alors de passer la soirée ailleurs. Bianca, qui s’est tout de même rendu à l’évènement au bras de Cameron, retrouve en définitif son sportif lubrique.
Sur le départ, Patrick Verona discute, dans les toilettes des garçons, avec un camarade qui consomme des substances illicites. L’adolescent au « look » de motard est alors embarqué - à tort - par les forces de l’ordre. Bianca découvre la duplicité des deux garçons - Cameron qui veut la protéger contre son gré, le sportif qui veut avant tout coucher avec elle.
Pour les deux sœurs Stratford, la soirée - qui devait être mémorable - se finit donc en eau de boudin. Elles s’endorment l’une contre l’autre, en se jurant qu’elles se montreront plus prudentes à l’avenir.
Le message de cet épisode met en garde les adolescents et - surtout les filles - contre les conséquences du sexe avant le mariage. Le geste est attentionné, mais tout de même anachronique ! Walter Stratford - gynécologue de métier - tance le prétendant de Kat en lui projetant un diaporama aux vertus prophylactiques.
« ABC Family » dispense dorénavant à ses téléspectateurs les épisodes de sa série qui n’ont pas été diffusés. Tout le monde sait ce que cela signifie : « Ca sent le fond de tiroir ! ». L’intrigue de « Dance Little Sister » vole vraiment au raz des pâquerettes et les dialogues téléphonés sont noyés sous le vacarme de la musique assourdissante. Le meilleur de ce sympathique programme est malheureusement derrière lui ; il ne reste donc plus que le pire !
mercredi 26 août 2009
« 10 Things I Hate About You »: « Dance Little Sister » (1x08)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire