samedi 1 août 2009

« Nurse Jackie » : « Nosebleed » (1x09)


Le patient de la semaine est Gus Everett, un SDF diabétique, dont les pieds sont en piteux état. Jackie lui porte secours alors qu’il s’écroule devant l’hôpital dans lequel elle travaille. Comme si l’état déplorable du pauvre homme n’était pas suffisant, Jackie qui souffre d’é
pistaxis, saigne sur son front.

Gloria Akalitus, la gestionnaire du « All Saints Hospital », ne peut plus se passer de l’adorable petit « Bouddha » qu’elle a récupéré dans l’épisode « Steak Knife ». Cet enfant l’a complètement métamorphosé, à tel point qu’elle désire l’adopter. Elle demande conseil à l’infirmier homosexuel « Mo-Mo », pour savoir s’il connait un couple gay, parmi ses amis, qui aurait aussi suivi une procédure similaire. Malheureusement pour elle, son bonheur sera de courte durée. Les jeunes parents de l’enfant se présentent à son bureau pour le récupérer.

Lors de l’épisode précédent, le téléspectateur avait laissé Eddie Walzer, l’amant de Jackie au sein de l’hôpital, sur le seuil de la perplexité. Ce dernier avait en effet appris, de la bouche de son « ami » Fitch, que Jackie avait des enfants, information qu’il ignorait. La révélation qui se devait d’être fracassante est plutôt passée comme une lettre à la poste. A l’aide d’une métaphore scientifique habile, Eddie Walzer tente de faire comprendre à Jackie, qu’à l’image d’un électron qui peut se situer à deux endroits différents au même instant, elle peut en faire autant. La possibilité, pour que le pharmacien soit remplacé par un distributeur de médicaments, refait surface.

Les personnages de médecins urgentistes semblent exercer sur l’actrice Jill Flint une attraction particulière. Melissa Greenfield, son personnage dans « Nurse Jackie », vient de nouveau rendre visite au docteur Fitch Cooper, dont elle s’est amourachée dans l’épisode précédent. Dans la série « Royal Pains », elle tombe amoureuse d’un confrère de Fitch Cooper, le Docteur Hank Lawson. Le Karma probablement ! Alors qu’un patient se trouve en traumatologie et que son état nécessite l’intervention – en urgence - du Docteur Cooper, ce dernier se bécote avec Melissa dans son bureau. Jackie y déboule, furieuse, et lui tend sous le nez, son « beeper », qui déborde de messages d’appel.

Avec son physique épais d’hommasse, le Docteur Elenor O'Hara est le seul personnage de la série à ne pas m’émouvoir. Même ce jeune crétin de Docteur Cooper m’est moins antipathique que la meilleure amie de Jackie.

Ruby Jerins, l’actrice en miniature qui interprète le rôle de la fille ainée de Jackie, Grace, fait passer plus d’émotions que certains de ses homologues adultes d’autres séries télévisuelles. Dans un registre plus « frustre », Daisy Tahan, qui joue Fiona, la cadette, ne s’en sort pas trop mal non plus.

Cette semaine, l’acteur réalisateur Steve Buscemi laisse sa place - derrière la caméra - à son confrère, Paul Feig. Celui-ci est connu pour être le « showrunner » de la série, adolescente et intelligente, « Freaks and Geeks ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog