vendredi 21 août 2009

« Royal Pains »: « Nobody's Perfect » (1x11)


La boucle est sur le point
d’être
bouclée pour Hank Lawson, « Concierge Doctor » de son état. C’est en effet la semaine prochaine que se clôturent les aventures estivales de ce sympathique médecin. A la suite d’une erreur de diagnostic qui coute la vie à un actionnaire de l’hôpital dans lequel il travaille, ce talentueux urgentiste quitte New-York pour la région huppée des Hamptons.

Aujourd’hui, Hank Lawson est de retour dans la « Big Apple » pour rendre visite à son richissime hôte, le comte Boris Rabanisch. Ce dernier lui révèle qu’il souffre d’une affection génétique dégénérative qui touche les males de sa lignée à l’abord de la quarantaine.

Restés aux Hamptons, Evan Lawson et Divya Katdare - respectivement le frère et l’assistante médicale du « Docteur Hank » - s’apprêtent à faire une excursion à bord d’un magnifique voilier. Le duo accompagne la femme d’un escroc notoire et le « skipper » du navire. A la suite d’une manœuvre inconsidérée, le capitaine se retrouve avec le thorax défoncé. Son accident nécessite une intervention urgente que Divya n’est pas en mesure de pratiquer. Les secours ne peuvent localiser le navire, car ce dernier dérive sans que l’équipage ne sache exactement où il se trouve.

Sur la terre sèche, Jill Casey, l’administratrice de l’hôpital public de la ville, affronte Charlie, son arrogant mari et nouveau médecin urgentiste de l’établissement médical.

« Nobody's Perfect » est ponctué de nombreuses séquences de suspense. Le temps n’est plus vraiment à la frivolité à mesure que l’on approche de l’échéance finale. Au vue des rebondissements qui égrènent cette intrigue, les aventures de Hank Lawson semblent se déplacer du bord de l’océan au cœur de la mégalopole.

Revenu dans les Hamptons, Hank apprend de la bouche de Jill qu’elle met leurs relations en « stand-by », car elle désire redonner à son époux une chance de se racheter. Du coup, l’amoureux éconduit voit une des raisons de demeurer dans la région s’envoler.

Le Docteur Lawson, qui apprenait en ouverture que sa licence médicale risquait de lui être retirée à la suite des actions juridiques de la famille du défunt, est soulagé. Boris Rabanisch, encore passé par là, a arrangé la situation. De plus, le noble d’origine allemande demande à son médecin confident de rester à ses côtés pour l’accompagner dans son périple vers la mort.

En balade dans les rues de New-York, le téléspectateur devine que Hank est nostalgique de l’atmosphère de la grande ville et de son effervescence. Le « Docteur Hank » - et sa petite équipe - a fait le tour des « grand maux » qui affligent les nantis des Hamptons. Sans qu’il soit obligé de changer l’intitulé de cette série « USA Networks », le Docteur Hank Lawson pourrait s’en retourner dans la « Big Apple », histoire de soulager les afflictions plus prosaïques de patients urbains. Il pourrait ainsi porter assistance à une collègue subalterne, l’infirmière Jackie Peyton. Un changement de cadre serait profitable pour tout un chacun, que ce dernier se trouve d’un côté du petit écran que de l’autre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog