Dans ce nouvel épisode, le lieutenant Carter Shaw lance ses deux policiers infiltrés, Ty Curtis et Dean Bendis sur deux missions différentes, mais dont le but ultime est d’atteindre une même cible.
Dean sympathise avec un truand de bas-étage qui possède un commerce de vêtements. Marié et père d’une adolescente, il magouille gentiment dans le seul but d’assurer aux deux femmes de sa vie une existence agréable. Son seul tort est d’être ami de longue date avec un trafiquant de diamants notoire, celui-là même que Carter Shaw veut arrêter.
De son côté, Ty entre en contact avec Tommy, un gérant de bar branché, qui peut lui fournir une équipe à même d’assurer un cambriolage de pierres précieuses. Pour atteindre le frère, Ty manipule la sœur de ce dernier, une créatrice de lingerie féminine qui désapprouve les activités illégales de son frère.
Dean, accompagné de sa coéquipière Jaimie Allen, pénètre l’intimité familiale du petit malfrat. Il apprend à le connaitre et, d’une certaine façon, à l’apprécier. Ty a le plus grand mal à résister aux désirs de la belle blonde qui le presse à consommer l’acte sexuel. Très sollicité, ce jeune marié, fidèle et attentionné, doit également faire face aux envies nouvelles de sa femme d’avoir un enfant.
Au cours de la deuxième mission, le lieutenant Carter Shaw entre dans la danse et se voit lui aussi dans l’obligation de mentir à une serveuse esseulée dans le but de donner le change.
Davantage que les opérations d’infiltrations qui permettent – in fine - de faire tomber le trafiquant de diamants, « Ice » met l’accent sur les comportements que doivent adopter le lieutenant Shaw et son équipe pour arriver à leurs fins. Ils se voient dans l’obligation de duper des personnes parfois innocentes qui peuvent souffrir de leurs actes.
L’épisode tend à prouver qu’une hiérarchie existe chez les crapules et que les balles qui fusent lors des assauts finals de la brigade ne sont pas toujours à même de discerner. La morale est tout de même sauve, car les psychopathes sont éliminés et les gentils truands sont conduits en prison dont ils pourront être libérés rapidement sous certaines conditions.
Lors de l’arrestation finale du trafiquant de pierres précieuses, Dean Bendis ne peut soutenir le regard de dépit de celui qui le considérait comme son nouvel ami. Son supérieur hiérarchique, la mort dans l’âme, téléphone à la barmaid pour annuler le rendez-vous qu’ils avaient convenu.
« Ice » est la preuve qu’en possession d’un scénario intelligent entre les mains, une série peut développer des intrigues racées et efficaces dont la lecture peut s’établir à différents niveaux, histoire de satisfaire à la fois et le cortex cervical et la testostérone.
jeudi 20 août 2009
« Dark Blue » : « Ice » (1x06)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire