Je n’aurais que cinq mots pour décrire le pilote de cette série prétendument comique, produite par la « Fox » Ca-ta-stro-phi-que !
Eternel adolescent, Ron Snuffkin est l’archétype du bon gros fainéant et baratineur. Il vit dans son véhicule « break », qu’il gare sur le parking du magasin de sports dans lequel il travaille.
Les trois frères Gunderson, Robby, Gary et Brandon (par ordre croissant d’âge et de poids) louent ses services pour qu’il remplace, auprès des différentes instances de l’administration, leur père biologique qui croupit actuellement en prison. Attiré par l’argent facile, Ron accepte les missions en « CDD » que les gamins lui proposent, quand il découvre la charmante demeure pavillonnaire dans laquelle la fratrie habite, il signe pour un « CDI ». Le squatteur transfère alors ses maigres affaires du coffre de son « break » à la cabane de jardin.
Ron va rencontrer la maitresse d’école de la peste Robby, Maggie Morales, une hispanique piquante de son âge, dont il va bien sur tomber amoureux. Mais il fera aussi la connaissance du proviseur de l’établissement, un chauve compréhensif, qui va passer facilement l’éponge sur toutes ses bévues, histoire que les scénaristes ne se cassent pas trop la tête à chercher des idées.
Ron est poursuivit de ses assiduités par un « redneck » en « 4x4 » a qui il doit de l’argent. Sa grand-mère irascible va assommer le brigand d’un coup de batte de baseball quand il viendra menacer, à demeure, toute la petite bande.
C’est Tyler Labine qui endosse le rôle de Ron Snuffkin. Son personnage est un décalque pur et simple de celui de Bert « Sock » Wysocki dans la série « Reaper ». Emule de Jack Black, en beaucoup moins drôle, l’acteur porte les vingt-deux minutes que dure le programme sur ses rondes épaules.
Le reste du casting est fluet et insignifiant, en dépit du mal évident que se donne le trio de moufflets pour faire bonne impression. Seule la grand-mère irascible tire son épingle du jeu. Le privilège de l’âge, je suppose.
La série est produite par Justin Berfield, le frère ainé des Wilkerson dans « Malcolm in the Middle », autre « show » de la « Fox ». Il tente ici de reproduite son succès en nous offrant une comédie familiale. Tout cela en vain ! Il se tient également derrière la caméra, pour ne pas perdre une miette de son œuvre.
Que dire du contenu du programme ? Le scénario est vide, l’intrigue est inexistante, les gags sont réchauffés et l’humour tombe à plat ! « Sons of Tucson » est, à mon humble avis, une série qui ne dépassera jamais le stade du pilote « pre-air ». Sinon, tant pis, elle viendra s’ajouter à la longue liste des programmes télévisuels de (très) mauvaise qualité.
mardi 18 août 2009
« Sons of Tucson »: « Pilote Pre-air »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire