A l’occasion de cette deuxième enquête, l’équipe de détectives amateurs du réseau « The Forgotten » tente « de rendre à sa famille » une jeune femme dont le corps décomposé à été retrouvé à l’intérieur d’une boite de forme atypique. Décédée à la suite de strangulations, la victime porte une bague de fiançailles.
Si le pilote de cette nouvelle création - signée Jerry Bruckheimer - laissait aux téléspectateurs quelques espérances sur sa pérennité, ce nouvel épisode n'augure rien de bon pour l’avenir de ce show « ABC ».
Si « Dark Blue » - autre récente série policière du producteur - pouvait être efficace, voir un tantinet trop abrupte, « The Forgotten » plonge son auditoire dans un abime de léthargie. La magie relative, qui fonctionnait au cours du pilote, a totalement disparu. Elle est remplacée par une torpeur mortelle qui a pour effet de rallonger la durée réelle de l’épisode.
Les protagonistes - à la psychologie maigrement ébauchée - naviguent dans une enquête labyrinthique et confuse. La profusion des intervenants finit de perdre définitivement le téléspectateur. Esthétiquement soignée, l’ambiance des scènes est la seule qualité qui sauve l’ensemble du naufrage.
Une fois de plus, la crédibilité des enquêtes est entachée par l’invraisemblance du processus employé. Le sculpteur du réseau local réalise des bustes confondants de ressemblance, pratiquement « ex nihilo », les limiers remontent des pistes, déjà empruntées par les forces de l’ordre, mais avec une réussite étonnante. Seule la bonne volonté des témoins fait défaut dans cet épisode. Elle peut être imputée au physique rondouillard de l’enquêteur qui dérange ses interlocuteurs. L’intervention des deux jeunes femmes du groupe aboutirait incontestablement à de meilleurs résultats. De plus, loin d’être remplie de haine et de rancœur à l’égard de leurs meurtriers, la voix « off » des victimes est, au contraire, bienveillante et apaisée.
Neurasthénique, verbeux et narrativement discutable - dommage pour l’équipe impliquée dans ce programme - mais « The Forgotten » est un « show » qui va rapidement sombrer dans l'oubli !
mercredi 30 septembre 2009
« The Forgotten »: « Diamond Jane » (1x02)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire