Pendant que Sheldon Cooper essaie de composer avec Penny, maintenant que la petite amie de Leonard Hofstadter squatte la colocation ; dans un club branché d’Hollywood Boulevard, Howard Wolowitz, accompagné de Rajesh Koothrappali, étrenne son nouveau look gothique, afin d’attirer les créatures de la nuit… de sexe féminin.
Sheldon est réveillé aux sons de la musique et des vociférations de Penny. Heureuse de sa nuit d’amour avec Leonard, elle prépare du pain perdu pour son amant et l’ami de celui-ci. Sheldon, qui se bonifie avec le temps, sait désormais manier le sarcasme à merveille. En ce qui concerne la gentillesse, il en est encore à distribuer des friandises en chocolat, afin de sympathiser avec Penny.
Par amitié pour Leonard, le « geek » dégingandé est prêt à accepter la présence de la jeune femme. Mais dissipée, la voisine est incapable de se taire, surtout quand elle visionne une « anime » en version originale. En bon scientifique, Leonard tente de modifier le comportement et les intonations vocales de Penny ; il utilise la bonne vieille méthode pavlovienne d’actions et de rétributions.
A cours d’idées pour lever des minettes, l’ingénieux Howard - et son fidèle compagnon, Rajesh - tente de pénétrer un nouveau monde inconnu, celui de l’univers gothique. Ses techniques de dragues étant également inefficaces dans ce milieu, Howard est prêt à toutes les extrémités pour plaire à la jeune fille qu’il vient de rencontrer. Même à troquer ses faux tatouages contre de vrais ?
L’équipe au grand complet, derrière « TBBT », s’est réunie pour scénariser cet épisode sympathique, mais pas indispensable. Le trio composé de Penny et de ses deux acolytes s’en sort mieux pour amuser la galerie que le duo de faux gothiques. Sheldon, Penny et Leonard n’ont pas besoin de modifications esthétiques et nous font rire au naturel. Howard et Rajesh sont obligés de sortir le grand jeu, pour tenter de nous convaincre. Ils y parviennent tout de même, mais difficilement.
Quand Sheldon découvre que « le sexe, c’est mieux que le chocolat pour modifier le comportement » et se promet d’essayer cette technique, le téléspectateur - lui - ne demande qu’à voir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire