mardi 6 octobre 2009

« Accidentally on Purpose »: « The Date » (1x03)


Cet épisode se focalise sur les rondeurs de femme enceinte de Billie Chase, journaliste trentenaire au « San Francisco Telegraph ». Après une aventure sexuelle d’un soir, la jeune femme décide de garder le fruit de sa relation et le jardinier responsable du résultat.


Zack, son partenaire vingtenaire, confond une lotion pour le corps avec un flacon de henné. Il s’en enduit les mains et les parties génitales. Honteux, il refuse de consommer l’acte sexuel avec Billie. Il n’en faut pas plus pour que cette dernière pense que son état répugne son compagnon. Elle court se jeter dans les bras de Brian, un collègue de travail, que sa grossesse ne dérange pas.

Je sais - annoncé de but en blanc - le « pitch » du troisième épisode de cette « sitcom » « CBS » peut surprendre. Affligeant au possible, « The Date » possède une intrigue tirée par les cheveux, des gags éculés et les répliques scabreuses d’un obsédé sexuel. Il faut vraiment que l’actrice Jenna Elfman ait envie de travailler pour se prêter au jeu d’une telle gabegie.

Le téléspectateur de sexe masculin, qui assiste à ce triste spectacle, se sent projeté dans la peau du garçon qui accompagne sa petite amie faire du shopping. S’il est normalement constitué, il sera vite ennuyé par cette activité essentiellement féminine. « Sitcom » à destination d’un public de « nana » hystériques, c’est d’un œil affligé que tous les autres visionneront cette catastrophe télévisuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog