jeudi 8 octobre 2009

« The Middle »: « The Cheerleader » (1x02)


En dépit des salaires que Frankie Heck et son époux, Mike, rapportent à la maison, le ménage se trouve à cours de liquidités pour s’équiper d’une nouvelle machine à laver. Le couple n’a même pas suffisamment d’argent pour renouveler la carte de bibliothèque de Brick. Le cadet de la famille compense son manque de relations sociales par une soif de lecture inextinguible. Sue, l’ainée, a besoin d’une paire de lunettes, ce qui expliquerait son manque de succès dans toutes les activités qu’elle entreprend. Quant à « Axl in the middle », l’adolescent est tellement amorphe que fort heureusement, il n’a besoin de rien !


Si les membres qui composent la famille Heck sont sympathiques, les situations dans lesquelles ils évoluent possèdent un contenu médiocre. Pour un programme prétendument comique, « The Middle » n’actionne guère les zygomatiques des téléspectateurs. Les gags n’atteignent jamais leur cible et ils sont plutôt pathétiques. Pas un seul rire - ou sourire - ne vient égailler la vision de cet épisode.

Avec son enfilade de nouveaux programmes peu inspirés, la chaîne « ABC» a complètement raté sa soirée familiale du mercredi soir. Et encore après « The Middle», le pire est encore à venir avec « Modern Family » et « Cougar Town », qui bénéficie pourtant de la présence de Courteney Cox.

En filigrane, « The Cheerleader » contient une morale à son histoire. Une tornade frappe Orson, dans l’Indiana - la ville de résidence des Heck - et transporte avec elle une machine à laver, jusque dans le jardin de la demeure. « N’abandonne jamais ! », tel est le message délivré de la bouche même de Frankie Heck au reste de la famille. Devant l’ampleur des dégâts, il va bien falloir s’y résoudre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog