vendredi 30 octobre 2009

« Parks and Recreation »: « Greg Pikitis » (2x07)


Chaque année, durant Halloween, la statue du maire fondateur de la ville de Pawnee, dans l’Indiana, est vandalisée. En tant que responsable des « Parcs et Espaces verts », Leslie Knope soupçonne Greg Pikitis, un lycéen espiègle, d’en être l’artisan. Cette année, elle rend visite à l'adolescent dans l'enceinte de son établissement, afin de le mettre en garde contre ses agissements.


L’infirmière Ann Perkins convie son amie Leslie Knope - ainsi que l’ensemble de ses collègues de travail - à une fête costumée qu’elle organise. Tous sont les bienvenus, à l’exception de l’insupportable Tom Haverford.

Afin de décourager les actes de vandalisme, Leslie engage Andy Dwyer - l'ex-compagnon d’Ann - pour qu’il surveille la statue. Pendant ce temps, à l’intérieur d’une voiture banalisée, elle espionne, aidée de son petit-ami policier, l’adolescent retors en virée nocturne avec des amis.

La fête d’Halloween est du pain-béni pour les scénaristes de séries, qui n'hésitent pas à utiliser son thème avec un bonheur variable. Après « Trauma » et « 30 Rock », c’est au tour de « Parks and Recreation » de s’y coller. Hélas, le traitement est de nouveau vraiment peu inspiré. Le seul « gimmick » amusant concerne le personnage d’Andy Dwyer, qui prétend être un agent autoritaire du FBI. La série se repose un peu trop sur son chef d’orchestre - l’actrice et productrice Amy Poehler - alias Leslie Knope. Parfois son tempérament bouillonnant fait illusion, parfois pas. C’est le cas ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog