C’est avec quatre jours d’avance que les équipes de secours paramédicaux de la série « Trauma » fête « Halloween ». Si, habituellement, les unités ne chôment pas, cette soirée du 31 octobre est la période des débordements. Entre réjouissances et tragédies, ses membres vont vivre leur plus étrange nuit de l’année !
Episode joyeusement chaotique, « Masquerade » consiste en une réelle distribution de « friandises et de malédictions », parfois entremêlées. Un couple divorcé se réconcilie après que leur garçonnet a été renversé par un véhicule. Ce dernier - déguisé en « garçon perdu », du roman « Peter Pan » - voit la fée Clochette l’accueillir aux services des urgences. Une fête organisée en l’honneur de la communauté homosexuelle tourne au drame. Un secouriste en profite pour faire son « coming out » auprès de son coéquipier peu réceptif. Les deux pilotes d’hélicoptères troquent leur engin volant contre un camion-ambulance. Par déformation professionnelle, ils conversent en utilisant leur casque de communication. Une secouriste fait le deuil de la mort de son époux, survenue dans un crash d’hélicoptère, trois ans auparavant. Une infirmière revêt la parure scintillante d’un personnage féérique pour apporter de la magie aux patients admis à l’hôpital.
Alors que j'ai cessé de visionner les ennuyeuses « drama » médicales que sont « Three Rivers » (« CBS ») et « Mercy » (« NBC »), « Trauma » - diffusée sur la même chaîne que sa consœur - est la seule série du genre qui garde encore mes faveurs. Si elle ne brille pas par l’ingéniosité de son scénario, elle demeure suffisamment alerte pour préserver l’attention du téléspectateur tout au long de ses quarante-cinq minutes.
mardi 27 octobre 2009
« Trauma » : « Masquerade » (1x05)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire