Cette semaine, les membres qui composent les secours paramédicaux de cette série « NBC » s’éparpillent en binôme dans « Les Rues de San Francisco ». A bord de leur hélicoptère du « Rescue Angels », Reuben « Rabbit » Palchuck et Marisa Benez se rendent dans les collines qui entourent la ville. Ils assistent un couple de randonneurs, victimes d’une mauvaise chute en VTT. Nancy Carnahan et Glenn Morrison - le « bleu » que la patrouille houspille - rapatrient en urgence un ouvrier dont le bras à été sectionné. Cameron Boone et Tyler Briggs assistent un père de famille, accompagné de son enfant, violenté par un resquilleur qui lui a pris sa place dans une file d’attente. Plus tard, Cameron Boone prend en charge une jeune asiatique, retenue prisonnière avec d’autres prostitués, dans les caves d’un restaurant chinois qui a pris feu. Nancy Carnahan effectue une opération d’urgence sur le propriétaire d’une maison en travaux qui a atterri sur une tige de métal. Ouf !
Plus que jamais avec « Stuck », le téléspectateur suit de très prêt les interventions de sauvetages de l’équipe paramédicale de « Trauma ». Cette succession incessante de missions lui fait se demander si les scénaristes n’ont pas failli à la leur, qui est d’élaborer une intrigue digne de ce nom. Même si l’on ne s’ennuie guère au cours de cet épisode dans lequel l’action est menée tambour battant, les évènements tragiques et éprouvants demeurent anecdotiques et déconnectés les uns des autres.
Heureusement, « Stuck » se penche aussi sur la personnalité de Reuben Palchuck. L’intrigue revient sur son accident d’hélicoptère, qui s’est déroulé dans le pilote. Le casse-cou, pris de vomissements lors de sa première intervention, va tenter de se prouver au cours de l’épisode, qu’il n’a rien perdu de sa détermination et de sa bravoure. Son personnage est - avec celui de Nancy Carnahan - l’épine dorsale de cette « drama » médicale efficace et réussie. Elle le deviendrait davantage si les créateurs nous divulguaient de plus amples informations les concernant.
Le physique, ainsi que la prestation scénique de Cliff Curtis - l’acteur qui interpréte « Rabbit » - rappelle étrangement ceux du regretté Roy Scheider. Lui aussi avait tenu le rôle d’un pilote d’hélicoptère volontaire dans l’excellent film de John Badham, sorti en 1983, « Tonnerre de feu ». L’action se déroulait dans une ville pas très éloigné de San Francisco, à savoir Los Angeles.
vendredi 23 octobre 2009
« Trauma » : « Stuck » (1x04)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire