Au programme de « So Here's the Thing... » : Hank hésite à baiser les rombières qui font mine de s'offrir à ses ardeurs, Becca passe le plus clair de son temps à tirer une triste mine, son amie Chelsea Koons utilise sa chambre comme baisodrome, Charles W. Runkle se bat mollement contre un ancien amant de sa patronne, l'étudiante Jackie pratique son art de « stripteaseuse » dans le bureau de son professeur de lettres. J'oublie certainement d'autres scénettes vaudevillesques, mais à ce stade de décrépitude avancé, est-ce bien important ?
La chaîne « Showtime » délivre encore au téléspectateur un épisode médiocre de cette série créée par Tom Kapinos. Avec cette troisième saison de « Californication », la qualité et l'inspiration sont inscrites aux abonnées absentes. « So Here's the Thing... » se laisse visionner d'un œil hagard. Son seul atout – si je puis dire – réside dans le défilé de gloires passées. Après avoir sorti de la naphtaline, la grossière Kathleen Turner et le pathétique Rick Springfield – la première interprète le rôle de Sue Collini et le second joue son propre personnage – le présent épisode nous offre l'apparition éclair de Peter Fonda. Et je n'évoque pas la présence du passable Peter Gallagher (Dean Stacy Koons), ainsi que d'autres « guest stars » !
Comme d'autres séries – je pense notamment à la déplorable quatrième saison de « My Name Is Earl » - les créateurs jouent désespérément les prolongations. Les « marrionettistes du show » - les scénaristes, producteurs, acteurs que sont David Duchovny, Daisy Gardner et consorts - tentent de tirer les derniers marrons du feu, avant extinction totale des braises.
Les intrigues sont eventées autant que les mégères quadragénaires - qui harcèlent Hank Moody de leur tiède passion - sont exsangues. Ce dernier, ainsi que son meilleur ami Charlie Runkle, sont d'ailleurs eux-aussi au bout du rouleau. Trois petites foulées - en guise de jogging matinal, sur la promenade de « Venice Beach » - et les deux compagnons de débâcle amoureuse sont flapis.
L'unique bonne surprise de l'épisode concerne la présence de Ken Marino, qui joue ici les fugaces utilités. Le souriant acteur attend de réintégrer le casting de « Party Down », la série de la chaîne « Starz ». Lui et son équipe de « professionnels de la réception » devraient reprendre du service - je l'espère, en tout cas - en mars 2010.
« You motherfucker ! », dixit Hank Moody !
mercredi 11 novembre 2009
« Californication » : « So Here's the Thing... » (3x07)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire