Au détour d'une allée de l'université, Britta Perry et Shirley Bennett découvrent que Jeff Winger - le « leader » de leur groupe - vit dans son véhicule. De nombreux signes sont là pour l'attester. Il se lave à l'aide d'un tuyau d'arrosage, se brosse les dents en utilisant le même procédé et il change de vêtements dans l'habitacle de sa voiture. Épuisé et l'esprit ailleurs, Jeff prétend que sa demeure est en réfection. Mais Shirley Bennett - qui a rencontré la même situation avec son ex-époux - en doute !
Troy Barnes veut mettre toutes les chances de son côté, afin d'emporter les suffrages de l'élue de son cœur. Il demande à Annie Edison d'être son « coach » en relations amoureuses, afin de ne pas faire d'impairs. Mais la timide jeune femme en pince pour le garçon, d'où le dilemme cornélien. Doit-elle lui avouer ses sentiments, au risque de mettre leur amitié sur la brèche, ou jouer le jeu ? Shirley Bennett - décidément incontournable - la pousse à abattre cartes sur table !
Britta et Vaughn se livrent une guerre de tranchées. L'ex-compagnon musicien rédige même une chanson pour spécifier tout le mal qu'il pense de la jeune femme blonde. Pierce Hawthorne - qui veut toujours être à la page - se joint au groupe formé par Vaughn. Mais quand ce dernier insulte Britta, le vieux beau de Pierce se rebelle contre le chanteur-guitariste !
Son véhicule ayant terminé à la fourrière, Abed Nadir accepte d'héberger, pour quelques jours, Jeff Winger dans son logement étudiant. Les occupations d'Abed se limitant à se nourrir de céréales et à visionner des programmes stupides à la télévision, la situation pour les deux énergumènes devient rapidement invivable.
Série diffusée sur « NBC », la qualité primordiale de « Community » réside dans son format court. Si la qualité - notamment humoristique - n'est presque jamais au rendez-vous, visionner le programme ne demande pas trop d'effort au téléspectateur. J'ignore si Dan Harmon - le créateur de la série - apprécie les personnages qu'il a créé, mais en ce qui me concerne, je les trouve, pour la majorité d'entre eux, imbuvables. A commencer par le couple de petits porcins, formé de Britta Perry et de Jeff Winger ! « Community » est une série a l'atmosphère vieillotte, poussièreuse et surannée, coincée quelque part dans les méandre temporels des années soixante-dix ! Un pur potentiel tout bonnement gâché !
samedi 7 novembre 2009
« Community » : « Home Economics » (1x08)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire