vendredi 6 novembre 2009

« Secret Girlfriend »: « 1x05»


Cinquième tour de piste pour ce « documenteur » convivial, diffusé sur la chaîne « Comedy Central ». Son « pitch » laconique est désormais illustre : « Bienvenue dans « Secret Girlfriend », le monde dont vous êtes le héros ! »


« You get an aquarium girl »

Dans une discothèque, Sam s'amourache d'une magnifique « sirène », prisonnière dans un aquarium de verre. Le rêve pour un gars qui n'arrive pas à ferrer une prise et à la garder. Il pénètre dans son « bocal », afin de passer le reste de sa vie à ses côtés. Le gérant de l'établissement ne l'entend pas de cette oreille et il vire illico les deux mammifères. La superbe créature - paisible et silencieuse - va squatter le sofa du salon, situé dans l'appartement que Sam partage avec son colocataire Phil. Mais Sam n'est pas égoïste, et via une webcam et un site internet, les internautes profitent de sa pêche miraculeuse.

Pendant que Sam reste scotché devant son interlude affriolant, Phil rejoint la soirée lesbienne - une obsession, chez les créateurs du programme - organisée par Sasha, la colocataire de Jessica. Phil y rencontre Chad, le petit ami de cette dernière (Mince ! Je croyais que c'était moi !). Il sympathise avec ce « douchebag », qui possède ses entrées dans des endroits « cools », comme un champ de courses hippiques nocturnes !

Mais tout à une fin ! Sam laisse sa sirène retourner dans sa prison de verre et Phil découvre que Chad n'est pas si « cool » que ça !

« Your buddies get into a fight »

L'amitié, tout comme l'amour, connait ses aléas ! Phil et Sam s'étripent pour une stupide histoire de « ketchup », que le premier interdit au second de consommer dans le salon ! Tempête dans un verre d'eau ! Les deux amis se fâchent et chacun boude dans son coin. Sam sympathise avec un quatuor de jeunes évangélistes, peu regardant sur sa confession juive. Phil loue les services d'un « Sam » de substitution ; en fait, un pitoyable voisin esseulé, qui vit encore chez sa mère !

De son côté, Jessica vous harcèle sur votre « iPhone », pour avoir une ultime partie de jambes en l'air, avant qu'elle ne s'envole avec Chad, vers une destination inconnue. Mais à chaque tentative, une catastrophe s'abat sur votre couple !

Au cours de cette deuxième scènette, « Sam et Phil Productions » se déguisent en « Butt Pirates » et vous offrent d'indispensables vues arrières de jeunes filles étendues sur le sable blanc d'une plage angeline. Un must !

Comme je l'ai spécifié la semaine dernière, le spectacle que nous délivre le quatuor d'amis - pour une fois, Mandy est quasi-absente du casting - est, ma foi, certes roboratif, mais il possède une fâcheuse tendance à la répétition. Les protagonistes de ce court programme sont sympathiques à souhait, mais leurs entêtements sentent, à la longue, le réchauffé. Les scénaristes pourraient inventer d'autres situations, autres que sexuelles, et renforcer l'infrastructure, par un contenu davantage substantiel. L'anatomie féminine est, certes un sujet d'étude passionnant et universel, mais sa focalisation obsessionnelle révèle, à ce niveau, de la grave pathologie ! En résumé, les gars, moins de « Q » et plus de « Q.I. » !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog