A ses récentes occupations de cireur de chaussures - qu'il effectue dans les locaux de la mairie de Pawnee, dans l'Indiana - Andy Dwyer ajoute le transport d'employés municipaux, à dos d'homme. Le gaillard - au physique de bucheron – parcourt, aux pas de courses, les couloirs et les bureaux de l'hôtel de ville.
Comme chaque année - depuis que le service des « Parcs et Espaces verts » existe - Ron Swanson – le supérieur hiérarchique – ainsi que ses deux fidèles employés, Mark Brendanawicz
et Jerry – organise une partie de chasse, dans les forets giboyeuses qui ceinturent la ville. Mais cette année, la manifestation - typiquement masculine - s'étoffe de la présence du reste des employés du service. Leslie Knope n'est pas étrangère à ce bouleversement, et cette soudaine affluence n'enchante guère Ron et ses amis. Seule, April Ludgate – la stagiaire amorphe et incompétente – reçoit l'ordre de rester à demeure et de veiller au bon fonctionnement du service municipal !
La partie de chasse tourne rapidement au désastre, lorsque l'infortuné Ron est blessé à la tête, par un tir de son propre camp. Une enquête bâclée aboutit à la désignation de Leslie, comme coupable. Mais la bureaucrate - dévouée aux bien-être de ses employés - ne dissimule-t-elle pas, derrière cette confession soudaine, le vrai coupable ? Heureusement qu'Ann Perkins – la douce infirmière, qui a accompagné son compagnon Mark Brendanawicz – est également de la partie. Elle administre les premiers soins d'urgence à l'accidenté traumatisé et furieux.
Pour passer le temps - entre deux appels téléphonique de concitoyens - April et son nouveau compagnon de jeu, Andy, se rapprochent dangereusement, par le biais d'activités ludiques farfelues. Dès le retour des chasseurs du dimanche, le cireur de chaussures parade - dans les couloirs de l'hôtel de ville - des succons bien visibles sur le cou ! Loin de rendre Ann Perkins, son ex-compagne jalouse, cette démonstration puérile tourne au pathétique achevé.
« Hunting Trip » est un épisode brouillon et affolé. Les aboiements incessants des protagonistes le disputent aux éclats de leurs coups de feu, qu'ils tirent à tort et à travers. Peu maîtrisée, l'intrigue de cet épisode « foutraque » tourne rapidement au chaos. Davantage que l'affolement cynégétique qui se déroule en extérieur, le téléspectateur se focalise sur l'amitié naissante entre deux personnages aux antipodes, April Ludgate et Andy Dwyer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire