Aidée de la mignonne et filiforme secrétaire du « staff » de scénaristes, Liz Lemon – la rédactrice en chef du « TGS with Tracy Jordan » - établit la liste des présents à offrir aux membres de son équipe. Bien évidemment, son employeur bénéficie d'une attention toute particulière. N'est-ce pas lui qui signe les chèques en fin de mois ?
Puisqu'il évoque, en compagnie de Liz Lemon, ses amours de jeunesses, le capricieux Jack Donaghy souhaite reprendre contact avec Nancy Donovan, son premier béguin estudiantin. Et les désidératas du responsable de l'émission humoristique sont toujours exhaussées sur le champ. Sous les traits de la charmante et rousse actrice Julianne Moore, la quadragénaire épanouie - mais légèrement rustique – apparaît, comme par magie, dans les bureaux de « Monsieur Patate » !
Liz Lemon n'est pas en reste et elle revit, devant Jack, sa passion adolescente pour le capitaine Jon Baker. Amoureusement frustrée hier comme aujourd'hui, la jeune femme en pinçait pour l'un des officiers de la police motorisée de la série télé « CHiPs » (un programme « NBC » des années quatre-vingts).
Le trio vedettes de scénaristes – le glauque Frank Rossitano, en tête – fait croire au candide Kenneth Parcell, qu'ils ne fêtent pas Noël, car ils appartiennent à une religion spécifique, qu'ils inventent de toutes pièces. Tracy Jordan - excédé que l'on puisse se moquer, en toute impunité, de son factotum soumis – admoneste les plaisantins.
Pete Hornberger offre à Jenna Maroney un cadeau, sous forme de boutade. Comme la nombriliste artiste n'aime pas partager ses prestations scéniques avec des acolytes - de peur que ces derniers ne lui volent la vedette - le dégarni producteur du « show » l'oblige à se produire, devant les caméras, en compagnie de Danny Baker. Mais la prestation chantante de l'authentique blonde avec le faux « Tin Man » - débarrassé ici de ses oripeaux métalliques – se déroule à merveille.
Suivant sa politique des « cadeaux qui ne coûtent rien », Jack Donaghy – bon seigneur – offre à son employée fétiche une soirée avec Larry Wilcox. Pour cette occasion spéciale, l'acteur est venu en tenue de policier et avec sa monture mécanique de la « California Highway Patrol ». Mais interdiction formelle pour la fan à lunettes d'embrasser l'officier ou de toucher à son arme de service !
Après la fête d'Halloween, l'époque de Noël, et son cortège de cadeaux, est un passage quasi-obligé pour la majeure partie des séries télévisuelles. « 30 Rock » - sympathique comédie diffusée sur les antennes de « NBC » - n'échappe pas à la règle ! Hélas, comme c'est très souvent le cas, en de telles occasions, le contenant prend toujours le pas sur le contenu. La présence des deux acteurs - une vedette toujours en fonction et une vieille gloire bedonnante – n'est qu'un prétexte complaisant, afin d'éviter que l'auditoire du programme ne zappe vers d'autres horizons, davantage inspirés scénaristiquement !
dimanche 13 décembre 2009
« 30 Rock » : « Secret Santa » (4x08)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
je doit avouer que ce serie me decoit de plus en plus
RépondreSupprimerallez tina tu peut mieux faire parce que la c'est plutot médiocre
Il est vrai qu'au fil des saisons, la série a quelque peu perdu de sa splendeur d'antan ! Mais n'est-ce pas le cas de tous les programmes ?
RépondreSupprimerAinsi la troisième saison de Californication est beaucoup moins convaincante que ses deux prédécesseurs.
Sans évoquer la pléthore de programmes médiocres dont nous abreuvent la majorité des chaînes de télévision US, à commencer par "ABC". Elle enfile les "shows" catastrophiques et les plus ambitieux d'entre eux ("FlashForward" ou "V 2009") ne sont pas des moindres !
Cordialement.