Le docteur Sheldon Cooper achoppe sur un problème de physique particulièrement ardu que même son esprit acéré ne peut résoudre. A l'aide de différents subterfuges, il tente de visualiser les données de l'équation, mais en vain ! Incapable de trouver le sommeil depuis plusieurs jours, l'agité rend la vie de son entourage impossible. Leonard Hofstadter, son meilleur ami, également scientifique, ainsi que sa compagne Penny – simple serveuse au « Cheesecake Factory » - en sont les premières victimes.
Depuis que l'« irrésistible » Howard Wolowitz s'est dégotté une petite amie en la personne de Bernadette, une étudiante en microbiologie et collègue de travail de Penny, les deux couples de tourtereaux ont tendance à laisser les deux célibataires que sont Sheldon et Rajesh Koothrappali de côté. Si le premier ne se plaint guère de cet abandon, le second – en revanche – fait grise mine. Ainsi, il aurait bien aimé accompagner le quatuor à la soirée « patins à roulettes » et s'habiller, comme eux, en tenue « disco » à paillettes !
Sheldon décide de suivre l'exemple du grand Albert Einstein qui a découvert sa fameuse « théorie de la relativité » en exerçant un emploi subalterne à l’Office des brevets de Berne, en Suisse. Puisque la désinvolte préposée à l'emploi qu'il rencontre n'est pas disposée à l'aider dans sa tâche, le docteur en physique théorique rejoint l'équipe du « Cheesecake Factory ». Même s'il ne possède pas de contrat d'embauche et ne touche aucune rémunération, le scientifique fait de l'excellent travail, jusqu'au moment fatidique où il échappe la commande d'une tablée de clients. Mais à quelque chose malheur est bon. Eureka ! Éparpillés devant ses yeux ébahis, les vestiges des aliments et des couverts qui jonchent le sol du restaurant lui donnent enfin la réponse à son problème.
La conclusion à tirer est que le scénario étique de « The Einstein Approximation » ne fait guère d 'étincelles ! Le téléspectateur note, tout de même, deux passages amusants dans cet épisode. Le premier concerne l'immersion de Sheldon dans la piscine à boules d'un centre commercial. Leonard – réveillé nuitamment par l'appel téléphonique d'un vigile – tente de récupérer son ami qui plonge à répétition dans la pléthore de boules multicolores au cri de « Bazinga! ». Dans un « remake » du pauvre de « Les Rois du patin », Howard et son ami Rajesh - qu'il comble enfin de ses attentions - singent le couple unisexe de ce film comique sur l'univers du patinage artistique. Au programme de la scènette, même tenues bigarrées et chorégraphies tout aussi ringardes. Signalons aussi la présence-éclair de l'actrice Yeardley Smith, qui possède un physique aussi facétieux qu'une voix amusante. Elle prête d'ailleurs cette dernière au personnage de Lisa Simpson dans la célèbre série animée éponyme créée par Matt Groening.
jeudi 4 février 2010
« The Big Bang Theory » : « The Einstein Approximation » (3x14)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire