Totalement saoule, la blonde Britta Perry contacte nuitamment Jeff Winger, pour lui tenir des propos incompréhensibles et ambivalents. Cette situation met mal à l'aise l'ex-avocat, surtout que ce dernier file le parfait amour avec sa professeur en statistiques, la brune Michelle Slater. Réponse du berger à la bergère, Jeff Winger se paye - en compagnie d'Abed Nadir - une cuite mémorable et rend la politesse de son appel téléphonique à Britta Perry.
Puisque Troy Barnes et Pierce Hawthorne n'ont pas de cavalières pour les accompagner à la soirée dansante organisée à l'occasion de la fête des amoureux par le « Greendale Community College », Señor Ben Chang – l'autoritaire professeur d'espagnol – leurs ordonne de le rejoindre, déguisés en femmes des années quatre-vingts.
La mascotte efflanquée du « Community College » - péniblement créée dans « Football, Feminism and You » (épisode 1x06) - refait son apparition, sous les traits d'un effrayant Cupidon. Une paire d'ailes en papier crépon collée dans le dos, elle distribue des missives de bonnes nouvelles aux individus méritants. Si je pensais, au départ, que son personnage était interprété par Danny Pudi - l'acteur filiforme qui joue le rôle d'Abed Nadir - leur présence conjointe dans la même scène me prouve le contraire.
Chaque comédie diffusée sur « NBC » aborde le thème - apparemment incontournable - de la Saint-Valentin avec sa propre mentalité. « Community » - certainement l'un des programmes les plus pitoyables produit par la chaîne - ne fait pas exception à la règle.
A la vision de chaque épisode de « Community », un scepticisme total m'assaille. Au bout de seize rendez-vous, je ne saisis toujours pas l'utilité qui a conduit à la création de cette série. Le message qu'elle tente de faire passer est – en ce qui me concerne - incompréhensible, voire totalement hermétique. Et je n'évoque pas le mystère qui a conduit les pontes de « NBC » à libérer le budget nécessaire à son financement !
Co-créée en compagnie de Dan Harmon – le « showrunner de « Community » - j'avoue que je préfère de très loin la rafraichissante « The Sarah Silverman Program » - série nouvellement découverte – à cette échappée en roue libre du piètre créateur de cette gabegie télévisuelle !
vendredi 12 février 2010
« Community » : « Communication Studies » (1x16)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire