vendredi 12 février 2010

« The Sarah Silverman Program » : « The Silverman and the Pillows » (3x02)


Réveillée par une envie de dévorer des « pancakes », Sarah Silverman déboule chez « Romanski's », son « Diner » favori. Sa sœur Paula et son beau-frère Jay y sont déjà attablés devant leur petit-déjeuner. Religieusement, le couple écoute – en compagnie d'une foule d'adultes et d'enfants – le conte en rimes que Patrick Pillows récite. Depuis trois générations, ce vieux monsieur ravit grands et petits avec son émission de télévision, véritable institution vivante ! Affamée, Sarah ne lui prête guère attention et réclame à coeur et à cris ses crêpes. Le personnel de l'établissement refusent de lui en préparer, car il est également captivé par les paroles du narrateur.


Furieuse, Sarah fait alors irruption dans les locaux de « Kid Time », la chaîne qui emploie Patrick Pillows. Elle créée un scandale, qui alerte la responsable d'antenne. Cette dernière est subjuguée par le physique de la jeune femme et, surtout, par la qualité irréprochable du grain de sa peau. Ayant présenté la dernière émission de sa carrière la veille, Patrick Pillows est remplacé par Sarah Silverman. Sous le pseudonyme de « Sarah St. Clair », cette dernière anime une émission pour enfants et elle invite sur le plateau de tournage, sa sœur cadette ainsi que ses voisins de pallier et amis, le couple homosuexuel formé de Brian et de Steve.

Ces deux derniers sont d'autant plus ravi d'endosser le costume d'ours ventripotents, que l'ensemble des appareils électroniques de leur appartement est tombé mystérieusement en panne. Véritables « geeks » accrocs à la technologie, ils imaginaient mal ce que pouvait désormais être leur pitoyable existence !

Devant la tournure que prend l'émission que Sarah anime – une sorte de « Teletubbies » ou la scatologie le dispute à la sexualité – un « lobby » de pression se met en place pour contrer la nature pernicieuse du nouveau programme. L'officier de police Jay McPherson – fan de vielle date de « Story time with Patrick Pillows » - dirige l'attaque contre sa belle-sœur !

De nouveau, Sarah Silverman part au quart de tour dans la démesure et rien ne semble l'arrêter dans sa folie furieuse. Le comportement hystérique dont l'actrice fait preuve, tout au long de l'épisode, cache – malheureusement - une ligne scénaristique plutôt mince, quoique intéressante. Dans la vraie vie, Sarah Silverman – qui interprète ici une version fictionnelle d'elle-même - est du genre à créer un « buzz » autour de sa personne, histoire de se faire remarquer. Habituée des émissions de télé-réalité, Sarah Silverman/St. Clair apparaît, en compagnie de ses détracteurs, sur les plateaux du « show » d'un présentateur américain bien connu, « Real Time with Bill Maher ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog