Hospitalisé en urgence dans l'épisode précédent, Sam Blecher – qui se trouvait aux portes de la mort – bénéficie d'une rémission. Mais sa santé vacillante n'autorise pourtant pas ses médecins à signer sa feuille de sortie. Ne souhaitant pas rater sa fête d'anniversaire - qui doit se dérouler le lendemain - le facétieux vieil homme échange son échantillon d'urine contre celle du patient alerte qui partage sa chambre.
Sheldon Blecher - l'adolescent obèse de la famille - reçoit la visite impromptue de Miriam Goldstein, une amie de sa classe de français. Cette dernière squatte la fête d'anniversaire de Sam et refuse de répondre aux incessants appels téléphoniques de sa mère. Divorcée d'avec son père, l'ex-madame Goldstein souhaite présenter sa compagne lesbienne à sa fille. De guerre lasse, Miriam accepte l'invitation maternelle, à condition que Sheldon soit convié au diner.
Josh Blecher - le fils ainé de la famille - doit passer une importante audition, mais l'acteur cabotin est incapable de jouer la scène dans laquelle il doit obligatoirement tomber en pleurs.
Fidèle à ma devise de ne jamais rester sur une mauvaise impression et de toujours donner à un programme que j'ai peu apprécié une seconde chance, je me suis attelé au visionnage de ce nouvel épisode ! Malheureusement, « Terminus Ad Quem » ne se démarque en rien du « season premiere » de la semaine dernière.
Produite par « HBO Canada », « Less Than Kind » demeure une « canadian crap » à l'intérêt purement microcosmique. La série ne doit passionner que les téléspectateurs de l'endroit dans lequel son tournage se déroule, à savoir Winnipeg, la capitale du Manitoba ! Tout reflète la fadeur dans ce programme ; du jeu pitoyable des acteurs jusqu'à la terne photographie du chef-opérateur, en passant – bien évidemment - par son scénario poussif, qui évolue autour des mésaventures quotidiennes de la famille dysfonctionnelle qui nous est présentés.
Mais il est vrai que nul n'a jamais prétendu que le chemin des aficionados de séries télévisées n'était pavé que de bonnes émissions !
dimanche 28 février 2010
« Less Than Kind » : « Terminus Ad Quem » (2x02)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire