Diffusée sur les antennes de la chaîne britannique « ITV », « Married Single Other » est une nouvelle série qui se penche sur les destins croisés d'un sextuor d'adultes. Demeurant dans le même quartier résidentiel d'une paisible banlieue anglaise, ce groupe de connaissances est prisonnier des mailles de l'amour, de l'amitié et – surtout - du « sens de la vie », à même d'élucider leur présence sur cet astre bleuté que l'on appelle la terre.
Dickie représente l'atypique du groupe. Afin d'assurer son indépendance, cet éternel adolescent est réfractaire au travail salarié. Passant ses soirées devant une rangée d'écrans d'ordinateurs, il cherche fortune en jouant sur des sites de poker en ligne. Babs, son épouse, est une pédopsychiatrie sans emploi. Mère d'une adolescente légèrement rebelle - qu'elle a hérité d'un précédent mariage - elle rêve que son époux acquiert une situation professionnelle stable, à même d'assurer au trio confort et sécurité. Ils sont les « Married » du titre.
Pour Clint, les femmes sont à l'image de mouchoirs jetables en papier ; ce « golden boy » ne s'en sert qu'une fois ! Si son but égoïste est d'assouvir des appétits sexuels sans lendemain, il est surtout tenaillé par la peur de s'attacher, signe - évident à ses yeux - de faiblesse notoire. Pourtant, un soir, il rencontre Abbey, un top modèle à la blonde chevelure, dont il tombe follement amoureux. Il est le « single » du titre.
Eddie est un ambulancier altruiste et Lillie, une travailleuse sociale, spécialiste des violences conjugales. Le couple d'amoureux, qui vit maritalement, sont les heureux parents de deux enfants – un adolescent blasé et son cadet, un blogueur en culottes courtes, qui tient une chronique quotidienne de l'existence familiale. Tous deux forment les « other » du titre.
L'intrigue du pilote évolue – notamment - autour de l'anniversaire de Lillie, qui fête ses trente-cinq ans. Si en ouverture d'épisode, cette dernière considère le sacerdoce du mariage - que lui propose son compagnon - comme la tombe de toutes les espérances, elle change d'avis durant la cérémonie nocturne, au cours de laquelle amis et relations sont conviés. Entre temps, Eddie a assisté au décès d'une patiente âgée, qui lui a confié que « l'amour est toujours la réponse ! ».
Hormis de bénéficier d'une très belle photographie, aux couleurs pastelles et délavées, « Married Single Other » offre au téléspectateur une énième variation sur un même thème. Servie par un casting honorable – on y retrouve notamment l'acteur Dean Lennox Kelly, le Kev Ball de la série « Shameless » - ce programme de milieu d'après-midi, à destination de ménagères britanniques esseulées, ne brille pas par son originalité. C'est même – hélas - le contraire !
N'en déplaise à certains aficionados de programmes « made in Britain » - à la plume acérée – ce n'est pas cette série en six parties qui va faire remonter la qualité de la production télévisuelle contemporaine de la « Perfide Albion » ! A la croisée des chemins de la « Bromance » et de son équivalent féminin (« Sistermance » ?), cet « ensemble show » se révèle sirupeux et académique. Personnellement, je juge la qualité d'une série à l'aune des œillades que je jette au minutage de son déroulement. Malheureusement, pour « Married Single Other », ces dernières sont fort nombreuses !
Alors, manque d'originalité flagrante ou fatigue de la part d'un téléspectateur - devenu cynique et blasé - à force de compulser une pléthore de séries anglo-saxonnes ? C'est à sa seule vision que le lecteur de cette notule se fera sa propre opinion !
mercredi 24 février 2010
« Married Single Other » : « Pilote »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire