jeudi 25 février 2010

« Life Unexpected » : « Truth Unrevealed » (1x06)


Avec sa chevelure blonde et ondulée et son visage aux traits angéliques, Lux Cassidy n'est pas l'adolescente affable qu'elle semble être. Élevée dans des foyers d'accueil lugubres et livrée le plus souvent à elle-même, les amitiés que la jeune fille a développées - au cours de son existence - n'ont pas toujours eues sur elle des effets bénéfiques. A Commencer par « Bug », le « mauvais garçon » qu'elle fréquente et qui lui sert de petit ami.


Ce dernier est responsable d'une agression sur la personne de John, un populaire « Quarterback » au physique avenant. De plus, l'écorché vif au crane rasé a également subtilisé le véhicule utilitaire sport de l'étudiant, qui a porté plainte pour vol et voie de faits. Lux tente d'arrondir les angles, afin que John retire ses accusations. Afin qu'il échappe à la prison, elle demande à « Bug » de présenter ses excuses à la victime, mais ce dernier – fier et entêté - refuse ! John est prêt à accepter le marché, à condition que « Bug » lui prête - le temps qu'il récupère son véhicule - sa moto fétiche. Mais la machine est une véritable extension mécanique de sa personne, dont - pour rien au monde – le « rebelle sans cause » ne veut se séparer !

De leurs côtés, le populaire couple d'animateurs radiophoniques, composé de Cate Cassidy - la génitrice de Lux - et de Ryan Thomas, son co-animateur et futur époux, se retrouvent dans la tourmente d'une baisse d'audience. Trina Campbell - l'autoritaire responsable d'antenne - leurs ordonne de redresser la barre, en faisant intervenir sur les ondes de leur émission l'énigmatique « Baze », sujet de controverses de la part de l'audience. Quand Trina découvre que « Baze » - alias Nathaniel Bazile, le géniteur de Lux – n'est autre que le désinvolte jeune homme qui l'a précédemment abordée dans le bar dont il est le propriétaire, la jeune femme se radoucit. L'attirance que les deux inconnus éprouvent l'un pour l'autre se transforme bientôt en passion enflammée.

« Truth Unrevealed » est un épisode dans lequel les personnages sont prisonniers des mailles des amours antagonistes. Cate est tiraillée entre les deux personnalités antithétiques que représentent Nate et Ryan. Le premier bénéficie d'un charme insoumis et captivant qui ne la laisse pas insensible et le second possède le caractère sécurisant et l'assurance que la jeune femme recherche désormais chez un partenaire masculin. De son côté, Lux affronte le même problème. Si elle reste fidèle à « Bug », elle commence à succomber aux attraits du calme et romantique John. L'épisode se clôture d'ailleurs par des séquences montées en parallèle et qui mettent en scène les atermoiements de la mère et de sa fille.

Au bout du sixième rendez-vous, « Life Unexpected » multiplie apparitions de nouveaux personnages et rencontres débridées, censées apporter du sang neuf à son intrigue. Mais malheureusement, le programme déborde de clichés et de situations de « déjà-vu », que les sentiments mielleux et la musique « Pop Rock FM » la plus douceâtre ne font rien pour arranger ! Parfois très ennuyeuses, certaines scènes poussent même le téléspectateur à piquer ostensiblement du nez.

Erin Karpluk – la protagoniste de la série canadienne « Being Erica » - fait une courte apparition, quasi-muette, dans le rôle d'Alice, l'assistance de Trina Campbell.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog