vendredi 12 février 2010

« Parks and Recreation » : « Galentine's Day » (2x16)


A l'occasion de l'incontournable fête de la Saint-Valentin, Leslie Knope organise une contre-réunion entre filles, à laquelle participent l'ensemble de ses meilleurs amies et connaissances de travail. Marlene - sa mère, une influente femme politique locale – participe aussi aux réjouissances. Rassemblées dans un restaurant gastronomique, l'occasion permet surtout aux filles de se lâcher sur une nourriture à forte teneur en lipides.


Alors que son divorce suit son cours, Tom Haverford – l'adjoint de Leslie - tente de reconquérir le cœur de son ex-épouse, Wendy, dont il est encore épris. Mark Brendanawicz multiplie les gestes d'attentions amoureux à l'encontre de sa petite amie, la charmante infirmière Ann Perkins. Dans l'enceinte de la mairie, April Ludgate reçoit la visite de son petit ami bisexuel et de son compagnon « gay ». Ces derniers l'invitent à se joindre à leur duo, mais la taciturne stagiaire refuse, car elle souhaite retrouver Andy Dwyer, un béguin grandissant, dont elle se rapproche un épisode après l'autre. Alors qu'il anime une soirée dansante en l'honneur du troisième âge, le guitariste barbu dédicace une chanson univoque à l'encontre d'April.

Leslie demande un jour de congé à Ron Swanson - son supérieur hiérarchique – car elle doit accomplir – en compagnie de son nouvel petit ami, Justin Anderson - une mission de sauvetage amoureux. L'avocat a retrouvé la trace de Frank Beckerson, une passion de jeunesse de Madame Knope mère. Il y a plus de quarante ans, ce maître-nageur a sauvé la vie de Marlene.

Le virus de la fête de la Saint-Valentin n'épargne - malheureusement pas - la ville fictive de Pawnee, dans l'Indiana, pas plus que l'équipe d'employés qui officient au sein des « Parcs et espaces verts ». Toutes ces démonstrations d'amour sont croquignolettes, mais elles aboutissent à rendre « Galentine's Day » quelque peu puéril, même si les pommes de la discorde émaillent son récit. Épisode gentillet à la trame narrative expédiée, il ne fait guère d'étincelles ; à cette occasion, l'équipe scénaristique fait preuve d'une d'imagination apathique qui ne les honore guère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog