Dans cet épisode au titre évocateur, Sarah découvre que Max - le père que toute la famille Silverman croyait mort dans un accident aérien - est en parfaite santé. Sa fille ainée le retrouve entrain de faire la queue devant une librairie, à l'occasion d'une séance de dédicace. La facétieuse jeune femme organise alors des retrouvailles familiales peu orthodoxes.
Elle apparaît au côté de sa sœur Paula – incrédule - sur les plateaux d'une émission de télé-réalité locale et elle entame - en duo avec son père - une chanson sirupeuse à souhait (bien loin de l'exaltée « I'm Fucking Matt Damon »). Encouragée par la réception élogieuse de sa complainte auprès du public présent, Sarah décide de partir en tournée sur l'ensemble du territoire américain.
Steve Myron - un des voisins du couple homosexuel qu'il forme avec Brian Spukowski - accompagne Sarah et sa troupe dans son périple musical. Ce dernier se sent – à raison – délaissé par son concubin, qui préfère – à sa présence - visionner l'intégrale de sa série de science-fiction fétiche, « Dr Lazer Rage ».
A un certain moment de la tournée - fatiguée de l'image que lui renvoie son père vieillissant - Sarah décide de le substituer par un remplaçant qui lui sied davantage. Mais le public ne veut pas de la doublure et réclame l'original. Pendant ce temps, le protagoniste de la série d'anticipation s'adresse, de nouveau, à Brian pour lui préciser que « Dans la vie, rien ne vaut l'amour que nous porte notre entourage ! ». En dépit des apparences, « The Sarah Silverman Program » se termine souvent par une leçon de morale qui rétablit le cynisme et l'ironie dont fait preuve son héroïne délurée !
« I Thought My Dad Was Dead, But It Turns Out He's Not » n'est pas l'épisode le plus réussi que j'ai visionné jusqu'à présent ; il l'est - en tout cas - bien moins que le téléspectateur l'espérait de la part de retrouvailles entre un père et sa fille.
Pour la petite histoire, il faut signaler la présence de Christopher Eccleston - la neuvième incarnation du célèbre personnage du « Doctor Who ». Il interprète le rôle du « Dr Lazer Rage », parodie à peine masquée de la série britannique. Quand à la doublure de Max Silverman, c'est l'acteur rondouillard Michael Blaiklock qui joue son rôle. On le retrouvera plus tard - en tant que Sam - dans le casting de « Secret Girlfriend », une autre production déjantée de la chaîne câblée « Comedy Central ».
mercredi 10 février 2010
« The Sarah Silverman Program » : « I Thought My Dad Was Dead, But It Turns Out He's Not » (2x14)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire