Slip – un nouveau voisin facétieux – intègre l'immeuble dans lequel Sarah demeure. Brian Spukowski et Steve Myron – ses amis homosexuels qui résident sur le même palier - succombent rapidement aux plaisanteries grossières du personnage. Ce dernier séduit même Paula Silverman et Jay McPherson – sa soeur infirmière et son beau-frère policier – en s'invitant à la table du restaurant où le groupe d'amis a l'habitude de petit-déjeuner.
D'abord insensible à l'humour débridé de l'olibrius, le couple gay convainc leur amie de succomber à sa désinvolture. Mais quand Sarah joue à Slip le sketch de « l'arroseur arrosé », l'homme en perd littéralement la tête ! Dévaste par la perte de son nouvel ami, Jay le pleure à chaudes larmes. Laura loue alors les services d'un amuseur spécialisé dans le décès d'êtres chers, mais son intervention ne parvient pas à consoler son compagnon.
Si Sarah se sent d'abord responsable de la mort tragique de Slip - au point d'effectuer l'éloge funèbre à son enterrement - elle se ravise et décide de plaider sa cause devant un juge. La jeune femme rejette l'opprobre sur le film « Home Alone » (« Maman, j'ai raté l'avion »), fautif – selon elle – de son désarroi émotionnel, ainsi que de celui de millions d'Américains !
Pendant de temps, un pigeon - qui niche dans un arbre avoisinant son domicile - prend immanquablement Brian pour cible et lui défèque sur la tête. A l'image de Slip, le volatile a également droit – en fin d'épisode - à un retour de bâton !
Apparemment à cours d'idées, le scénariste en charge de l'intrigue de cet épisode sert au téléspectateur la carte de la plaisanterie facile et grasse. « A Slip Slope » est un vrai défilé de farces et attrapes totalement décousu. Sarah Silverman est mise en scène dans la plus pure tradition du comique débridé et - à l'image d'un disque rayé - la trame narrative saute constamment du coq à l'âne.
vendredi 19 février 2010
« The Sarah Silverman Program » : « A Slip Slope » (3x03)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire