C'est le branle-bas de combat au sein du quatuor de « nerds » ! Le grand Stan Lee est invité au « ComicCenter » - la librairie de « comic-books » que tient Stuart - à l'occasion d'une séance de dédicace.
De retour dans leur quartier général – à savoir l'appartement que partagent Sheldon et Leonard – les quatre amis hésitent quant au choix de l'illustré sur lequel le co-créateur des super-héros « Marvel Comics » va apposer sa fameuse signature, « Excelsior ! ». Toujours à contre-courant, Sheldon jette son dévolu sur un numéro de « Batman », un personnage de la maison concurrente, « DC Comics » !
En fouillant un tiroir dans lequel s'entassent des courriers que Sheldon refuse d'ouvrir, Howard tombe sur une contravention pour excès de vitesse. La photo du radar qui accompagne la missive montre l'escogriffe au volant, lui qui déteste la simple idée de conduire ! Le scientifique se souvient que ce jour-là il a dû accompagner - en urgence - Penny à l'hôpital, car sa blonde voisine s'était démis l'épaule. « Loi de Murphy » oblige, la date à laquelle le contrevenant doit se présenter devant les tribunaux correspond à celle de la venue de Stan Lee.
Sheldon aurait pu être présent à la séance de dédicace s'il avait accepté - sans broncher - la sentence du juge J. Kirby. Mais incapable de tenir sa langue, le récalcitrant est expédié derrière les barreaux, pour outrage à magistrat. Il y passe la nuit, en compagnie de trois délinquants patibulaires.
Si aucun des membres du trio ne se montre à la hauteur de sa prétendu amitié, en accompagnant notamment Sheldon devant la justice, Penny se dévoue au delà de ses responsabilités. La mort dans l'âme, elle réussit même à se procurer - auprès de Stuart, un ancien flirt - l'adresse du scénariste de génie !
Excellent épisode que ce « The Excelsior Acquisition » ! Ce dernier renoue enfin avec la qualité scénaristique qui a fait le renom de la « sitcom » créée par Chuck Lorre et Bill Prady. Les situations rocambolesques y sont nombreuses et bien amenées, l'humour y fait un parcours sans faute et la présence - en « guest-star » - de Stan Lee fait office de cerise sur le gâteau.
Seule la trouvaille du « T-shirt », avec haut-parleur intégré (disponible sur « www.thinkgeek.com ») que porte Rajesh fait légèrement tâche d'huile. En début d'épisode, le « gimmick » fait mouche – quand le facétieux Indien fait son apparition sur le thème musical dédié à « Dark Vador » - mais sa répétition gâche ensuite la portée comique du gag !
Au passage, le téléspectateur note le clin d'œil appuyé, en forme d'hommage, qui est rendu à Jack Kirby. Ce géniallissime illustrateur fut co-inventeur, avec son compère à moustache, de personnages célèbres comme « The Fantastic Four », « The Hulk », « The X-Men » et consorts.
mardi 2 mars 2010
« The Big Bang Theory » : « The Excelsior Acquisition » (3x16)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire