Même au pays de la libre entreprise, percer dans le monde des affaires n'est pas une chose aisée ! La concurrence est rude, mais à force de volonté et de persévérance, les protagonistes de « How to Make It in America » commencent à faire leur trou !
Le duo d'amis d'enfance - composé de Ben Epstein et de Cameron Calderon - réunit enfin les finances nécessaires au lancement de leur propre marque de jeans vintages. Les vingtennaires rencontrent un grossiste conciliant qui accepte de les leurs fabriquer.
Face à l'indifférence de ses associés, Rene Calderon - le cousin de « Cam », fraichement libéré de prison – décide de mouiller sa chemise. Il assure la publicité et la vente de sa boisson énergisante – la « Rasta Monsta » - auprès des échoppes locales et de l'ensemble de la communauté dominicaine à laquelle il appartient.
Légèrement à l'ouest, Rachel - l'ancienne petite amie de Ben – joue, avec ce dernier, au jeu du chat et de la souris. « Paper, Denim + Dollars » introduit également les parents Epstein ; la mère organise des réunions à domicile et le père passe des journées entières, cloîtré dans sa librairie.
Au bout du troisième épisode, l'intrigue d'abord désorientée de cette nouvelle série « HBO » semble enfin trouver une stabilité et une voie moins chaotique. Immergé dans un détestable environnement « Bo-Bo » - composé d'une pléthore de jolies jeunes filles filiformes et de garçons à l'allure svelte - le téléspectateur a l'impression d'évoluer dans l'univers d'une série estampillée « The CW ». Heureusement, l'apparition de nombreuses « gueules cassées » – à commencer par celle de Rene Calderon, interprété par le truculent Luis Guzmán – composent une indispensable alternative de paysages escarpés aux plaines lisses et mornes !
Un conseil à donner à Ian Edelman – le créateur de la série – est de laisser tomber la frime ostentatoire de ses personnages et de développer, plus en profondeur, une psychologie qui demeure, pour l'instant, à fleur de peau. Si les protagonistes du « show » commence à trouver leur compte dans leurs affaires, il faut bien que, de l'autre côté du petit écran, son audience en fasse autant !
lundi 1 mars 2010
« How to Make It in America » : « Paper, Denim + Dollars » (1x03)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire