samedi 13 mars 2010

« Parks and Recreation » : « The Possum » (2x18)


En départ en vacances, Ann Perkins loue les services d'April Ludgate, afin que la stagiaire lugubre surveille sa demeure. L'accorte infirmière – dont les apparitions se raréfient dans la série – essaie de se concilier les faveurs de la petite amie putative de son ancien compagnon, Andy Dwyer.

Une adjointe au maire de la ville de Pawnee rend visite à Leslie Knope. Le chien de ce dernier a été mordu par un opossum, alors que son maître disputait une partie de golf. L'élu municipal souhaite que la responsable des « parcs et espaces verts » attrape le dangereux animal, prénommé « Fairway Frank ». Aidée de ses subalternes - ainsi que des fonctionnaires de la fourrière locale - Leslie se lance à la poursuite du marsupial, dont le portrait apparaît sur la liste des « Ten Most Wanted Animals » !

Ron Swanson - le supérieur hiérarchique de Leslie - invite Mark Brendanawicz, qui officie au service de l'urbanisme, à lui rendre visite dans son pavillon. S'il est passionné par le travail du bois, son atelier artisanal – avec sa scie circulaire et sa cohorte d'objets contondants – est une véritable insulte au code de la sécurité.

En définitif, « Fairway Frank » est capturé par Andy Dwyer, qui – du coup - bénéficie des faveurs de la presse locale. Si l'humble cireur de chaussures sombre dans la folie des grandeurs, un problème de conscience assaille Leslie. L'opossum arrêté est-il le vrai coupable ou juste un congénère innocent qui ressemble – comme deux gouttes d'eau - à l'accusé ?

Incontestablement, « The Possum » n'est pas le plus réussi des épisodes de ce « documenteur » diffusé sur la chaîne « NBC ». Son intrigue est sympathique, mais sans plus ! Pas vraiment de quoi casser trois pattes à un... opossum !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog