Nouvelle « sitcom » diffusée sur la chaîne « ABC », l'intrigue de « Romantically Challenged » évolue autour d'un quatuor relationnel de composition mixte. Créée et écrite par Ricky Blitt - coproducteur et scénariste sur « Family Guy » - cette comédie signe le retour - oserais-je avancer « grand » ? - d'Alyssa Milano.
Récemment divorcée, Rebecca Thomas (l'actrice susmentionnée) est une avocate qui élève seule Justin - son fils adolescent - à Pittsburgh. Elle est entourée de sa soeur Lisa et d'un duo d'inséparables amis, Perry Gill – interprété par Kyle Bornheimer (« Worst Week ») - et Shawn Goldwater, un écrivain indigent, qu'il héberge gracieusement.
Dans le bar-restaurant où les amis se retrouvent, Rebecca apprend - par l'intermédiaire d'un télégramme que sa soeur a intercepté - que son ex-époux vient de convoler en justes noces. La juriste - rouillée par son manque de pratique professionnelle – n'est pas non plus au meilleur de sa forme quand il s'agit de nouer des relations avec le sexe opposé. Heureusement que Doug – un client timide, mais entreprenant – entame le premier pas. Mais en dépit de leurs efforts affichés, la relation naissante tourne court !
De son côté, Perry Gill entraîne son compère dans un cours de cuisine exotique, dont ils sont les uniques représentants masculins. Le sémillant personnage fait la connaissance de Marika - une sculpturale jeune femme - dont les penchants masochistes déroute son prétendant. Mais ce dernier – qui refuse de lâcher l'affaire - quémande des conseils auprès de Lisa, une experte en la matière.
Les protagonistes de ce « show » - aux couleurs délavées - possèdent l'épaisseur psychologique des décors étiques dans lesquels ils évoluent et son intrigue – ponctuée de répliques et de situations prétendument scabreuses – se situe à l'avenant. Les gags qui ponctuent cette piètre production sont éculés au possible et le casting n'est guère brillant ! En dépit du métrage habituel de ce genre de programme - une vingtaine de minutes - ce pensum semble interminable aux yeux de l'infortuné téléspectateur ! Évidemment, les inévitables « rires en boîte » sont de la partie !
Située à la croisée de la « bromance », de la « sismance » et d'une myriade de références éparses, on cherche – en vain - des circonstances atténuantes à « Romantically Challenged », sans – hélas - en trouver une seule. Ici, le problème n'est pas de savoir s'il y a un pilote dans l'avion, mais plutôt de découvrir si un scénariste compétent se trouve au commande du pilote !
mercredi 21 avril 2010
« Romantically Challenged » : « Don't Be Yourself » (Pilote)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire