Steve Guttenberg – acteur qui a connu son heure de gloire dans les années quatre-vingt, avec des films comme « Trois Hommes et un bébé », « Cocoon » ou « Short Circuit » - a oublié qu'il avait organisé un buffet, à l'occasion de son anniversaire. S'il a décommandé ses invités, il a omis d'en faire autant avec l'équipe de restauration. Ayant déjà décongelée et préparée les aliments, l'hôte généreux décide de convier ses membres à partager le buffet et à revenir – dans la soirée – avec un ami de leur choix.
Roman DeBeers - accompagné de Kent, son jeune partenaire d'écriture et du script de science-fiction romanesque sur lequel le duo travaille – connait son « quart d'heure de gloire ». Steve - dont la devise est « no risk, no reward » (« pas de risque, pas de récompense ») - incite le scénariste en herbe à faire lire son scénario par l'assemblée. L'acteur s'improvise directeur de casting - il distribue les rôles à ses convives - et metteur en scène – il dirige ces derniers.
Ron Donald – l'ex-manager des « Party Down » - oublie rapidement ses bonnes résolutions matinales de ne plus abuser de l'alcool et de la drogue. Il contacte Travis - un ami plombier - qui lui procure de la marijuana. Le séduisant Kyle Bradway est venu au bras de Colette - une charmante jeune fille - qu'il tente d'impressionner intellectuellement. Quant à Lydia Dunfree - la nouvelle recrue de l'équipe - elle a jetté son dévolu sur Madame Gomez, une voisine de palier !
La fête se déroule sans trop d'anicroches. Quelques bonnes bouteilles de vins millésimées sont débouchées et Steve Guttenberg met même le jacuzzi de sa demeure à la disposition des invités. Casey Klein déniche dans la « DVDthèque » un film dans lequel Henry Pollard apparaît. Elle le visionne dans la salle de projection privée, avant de rejoindre son « employeur » dans le bain à remous. Quand l'heure du départ a sonné, Steve remercie son petit monde, mais garde auprès de lui l'adorable Colette. « No risk, no reward » lance-t-il à la figure d'un Kyle dépité !
Episode particulier de « Party Down », la principale originalité de « Steve Guttenberg's Birthday » réside dans le fait que – une fois n'est pas coutume - Henry Pollard et son équipe de serveurs se retrouvent de l'autre côté de la barrière, à avoir celle des invités.
Certainement filmé dans la demeure de Steve Guttenberg, en compagnie d'un casting intimiste, ce nouveau rendez-vous de « Party Down » bénéficie d'un budget également très réduit. Le scénario – hélas – ne brille guère davantage par sa « chatoyance » ! Au bout du cinquième épisode, le téléspectateur doit désormais se rendre à l'évidence ; la deuxième livraison de cette série « Starz » est loin de tenir les promesses de sa première saison.
dimanche 23 mai 2010
« Party Down » : « Steve Guttenberg's Birthday » (2x05)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire