dimanche 18 juillet 2010

« Persons Unknown » : « The Truth » (1x06)


Après une semaine d'interruption, « Persons Unknown » réapparait sur les écrans de la chaîne « NBC ». « Incoming » - le précédent rendez-vous – avait été surtout marqué par la disparition de Tori Fairchild, la fille d'un diplomate américain, en poste en Italie et retrouvée noyée dans une fontaine transalpine. Sa libération de sa geôle à ciel ouvert coïncidait avec l'apparition - dans les mêmes décors - d'Erika Taylor, une prisonnière afro-américaine, condamnée à subir une injection létale et revenue d'entre les morts !

Le piège mortel se referme sur Mark Renbe - ex-journaliste au « San Francisco Chronicle » - et sur Kat Damatto - sa maîtresse et rédactrice en chef - menacés par d'énigmatiques individus. Mais par un retournement de situation - aussi inopiné qu'inexplicable - le couple est sauvé par l'intervention du détective Samuel Edick. Le téléspectateur se demande quel double jeu le personnage patibulaire peut-il bien jouer ?

Après la discussion mouvementée qu'Erika et Janet Cooper ont eu - au cours du précédent épisode – la première se rapproche dangereusement de la seconde ; cette dernière devient « la chasse gardée » de l'ex-détenue, au comportement psychotique. Elle ordonne à Joe Tucker – qu'elle imagine être son petit-ami de circonstance – de ne plus l'approcher et continue de malmener Bill Blackham, sa tête de Turc attitrée.

Le couple de rédacteurs susmentionnés est désormais abonné aux menaces en tout genre et aux kidnappings à répétition. En voyage en Italie - afin d'assister aux obsèques de Tori Fairchild – il est enlevé par d'autres énigmatiques individus, avant d'échapper – in extremis – à l'explosion d'un taxi dans lequel il se retrouve coincé.

Joe Tucker succombe à un mystérieux empoisonnement, dont il guérit en fin d'épisode. En revanche, il ne peut nier – face aux accusations qui l'assaillent de toutes parts – qu'il est bien un rouage de la machine qui retient le sextuor prisonnier.

Après le tumultueux et captivant épisode précédent, « The Truth » est doté d'une trame scénaristique quelque peu mollassonne. Apparemment, il n'est pas évident de succéder aux agissements rocambolesques de son prédécesseur ! En dépit du maigre « cliffhanger » qui se déroule durant épilogue, ce rendez-vous n'apprend rien de bien réellement flagrant. Coup d'épée dans l'eau, il ne fait guère avancer l'intrigue de la série, qui demeure – en dépit de ses nombreuses imperfections - une des révélations télévisuelles de cet été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog