lundi 19 juillet 2010

« Hung » : « Mind Bullets or Bang Bang Bang Bang Motherfucker » (2x03)


Damon et Darby - les enfants que Ray Drecker a engendré avec Jessica Haxon, son ex-épouse – n'ont, de toute évidence, pas hérités du patrimoine génétique de leurs parents. Enrobés et le souffle court, leur père leurs apprend le goût de l'effort physique, à la faveur d'un jogging matinal et sylvestre.


L'activité sportive se déroule en dépit de leurs protestations véhémentes, et notamment de celles de sa fille ainée qui - comme le téléspectateur l'a noté, en fin d'épisode dernier - a rejoint le combat militant d'un groupe de personnes obèses, fiers de leurs formes rebondies.

Si Ray se veut un « supporter » assidu de sa progéniture ; Jessica - quant à elle - ne supporte plus la proximité de Ronnie Haxon - son mari dermatologue - ni celle de ses amis, dont ce couple venu, à demeure, disputer un partie de « Scrabble ».

« Horny Patty » - fraichement nommée supérieure hiérarchique - profite de ses nouvelles attributions pour exercer un chantage odieux à l'égard de Tanya Skagle. Elle menace de licencier son employée, si cette dernière ne lui organise pas - à titre gracieux - un rendez-vous sexuel avec « le mec à la grosse bite ». Cette « blonde a forte poitrine » a déjà bénéficié des services de « Happiness Consulting » – mais à tarifs préférentiels - au cours de la première saison.

Exaspérée de se faire sans cesse mener en bateau par Lenore Bernard, Tanya recontacte Charlie - le proxénète afro-américain, rencontré au cours du « season premiere » de cette nouvelle livraison. Au cours d'une réunion/petit-déjeuner - qui se déroule dans son « Diner » favori – ce dernier lui propose d'utiliser des méthodes virulentes à l'encontre de sa rivale. Hélas, la philosophie pacifique qui anime l'existence de la jeune femme l'empêche – de prime abord - d'user de coercition. Les bonnes résolutions de Tanya s'envolent lorsqu'elle découvre que Lenore s'est introduite à son domicile, afin de lui dérober un pull « Lanvin » - offert par une riche cliente dans le dernier épisode - et la remplacé par un « ersatz ».

La consensualité incarnée, Ray se tient toujours au dessus de la mêlée, ménageant Lenore « la chèvre » et Tanya « le chou ». Quant à Jessica, elle se rapproche dangereusement de son ancien mari, sans savoir qu'il est l'homme-objet dont Lenore se proposait de lui louer les services sexuels. Également présente au cours des retrouvailles nocturnes du couple, elle fait preuve – une fois n'est pas coutume – d'un tact et d'une discrétion que le téléspectateur ne lui connaissait pas !

« Mind Bullets or Bang Bang Bang Bang Motherfucker » possède une intrigue carré et efficace qui ne s'embarrasse pas de circonvolutions inutiles, souvent présentes dans le déroulé d'autres épisodes. Composé de situations nettes et tranchées, sa trame scénaristique va directement à l'essentiel.

Si Lenore Bernard est - sans conteste - le personnage le plus antipathique, présent au casting de « Hung » ; son rôle de « poil à gratter » permet indéniablement de pimenter des évènements qui se révèleraient – sans sa présence – plutôt ternes et austères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog