lundi 2 août 2010

« Royal Pains » : « The Hankover » (2x08)


Hank et Evan Lawson - le « concierge doctor » des Hamptons et son cadet, directeur financier de « HankMed » - organisent l'enterrement de la vie de garçon de Raj, le futur époux de Divya Katdare.


En portant secours à une patiente en détresse, le duo fraternel fait la connaissance de « Karma », sa colocataire. Cette dernière exerce le métier de « stripteaseuse », en plus d'être une spécialiste émérite de « Pole dance ». Cette activité - à fort potentiel acrobatique, mais surtout érotique - est connue - sous nos latitudes – sous le terme de « danse à la barre verticale ».

De leur côté, les désormais inséparables « Best Female Friends Forever » - à savoir Jill Casey – l'administratrice du « Hamptons Heritage Hospital » - et l'assistante médicale d'origine indienne du « doctor Hank » - s'offrent une escapade new-yorkaise. Un chauffeur de taxi afro-américain - prolixe et débrouillard - leurs sert de « cicerone », au coeur des nuits chaudes et tumultueuses de la « Big Apple ».

Organisé à la manière d'un immense « flash-back » - ce retour en arrière concerne surtout les agapes qui se déroulent dans les dépendances du château que Boris Kuester von Jurgens-Ratenicz (ouf!) - le généreux hôte des frères Lawson - a mis à leurs dispositions.

Le titre du présent épisode de « Royal Pains » joue sur la proximité orthographique qui existe entre l'intitulé de son épisode - « The Hankover » - et « The Hangover », expression qui signifie « gueule de bois ».

Les protagonistes qui ont participé à la fête débridée se réveillent – le lendemain matin - « cul par dessus tête ». Éméché, Evan – qui perd rapidement le contrôle des événements qu'il organise – se demande si sa personnalité fantasque a penché davantage du côté de celle du « Docteur Jekyll » ou de celle de « Mister Hyde » ! Ainsi, n'a-t-il pas poussé - bien malgré lui - le fidèle et amoureux Raj dans les bras de la plantureuse « Karma » ?

Au cours du déroulé de l'épisode, la mémoire revient aux principaux personnages et les éléments du puzzle se remettent lentement en place. Série estivale au cours de laquelle tout s'arrange toujours à merveille, « The Hankover » se clôture par un épilogue aussi charmant que légérement « nunuche ». L'amour – voire la dévotion – qu'éprouve Raj pour sa tendre moitié n'est nullement remise en question.

La principale révélation de ce rendez-vous concerne le rapprochement éclair qui s'effectue entre Hank Lawson – le « concierge doctor » masculin - et sa consoeur et ancienne « Némésis », l'antipathique docteur Emily Pack. Les personnages développent une relation amoureuse, que je qualifierais personnellement d'incongrue et d'inattendue, voire carrément de contre-nature ! Surtout que l'on se demande ce que devient la pauvre Jill Casey dans cette affaire ?

« Royal Pains » est une série qui commence légèrement à tourner en rond, et ce en dépit des nouveautés ou des modifications distillées par les « showrunners », histoire de relancer l'intérêt de leur franchise : pérégrinations extra-muros sur l'île de Cuba, introduction de nouveau personnage – dont le docteur Pack, susmentionnée - rapprochement intempestifs entre Divya Katdare et Jill Casey – qui jouent ici littéralement les « fofolles » de services, etc. Sans compter que la brochette des richissimes « Beautiful People » qui égrènent l'univers d'Hank Lawson et de ses acolytes commencent sérieusement à (me) taper sur le système !

Faute d'apport de sang-neuf, la deuxième saison de cette production « USA Network » signera-t-elle la fin définitive de cette création signée Andrew Lenchewski et John P. Rogers ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog