jeudi 13 août 2009

« Nurse Jackie »: « Pill O-Matix » (1x11)


Remplacer un employé par une machine n’est jamais une tâche facile. C’est en effet aujourd’hui que le pharmacien Eddie Walzer laisse sa place à un distributeur de médicaments. En dépit des apparences, Gloria Akalitus, l’administratrice des urgences du « All Saints Hospital », n’a pas pris cette décision de gaieté de cœur.


Les portes coulissantes de l’établissement catholique dans lequel Jackie Peyton travaille sont ouvertes à tous les vents. Exit Melissa Greenfield, la magnifique jeune femme que le Docteur Fitch Cooper avait rencontré dans l’épisode « Pupil ». « Coop » tire des plans sur la comète depuis que Jackie l’a embrassé la dernière fois. Il offre des fleurs et des bonbons à sa nouvelle conquête. Préférant les femmes mûres à celles de son âge, il décide de mettre un terme à sa relation avec Melissa.

Pendant leur pause-cigarette, Jackie et le Docteur Elenor O'Hara assistent à la conversation animée. Une fois de plus, la virago frustrée exulte à la vue du spectacle, elle qu’aucun homme ne désire.

Un critique de cinéma est admis aux urgences pour une mauvaise chute. Il marchait tout en rédigeant un article et se blesse au bras. Jackie et Zoey Barkow, l’infirmière débutante, le harcèlent à propos des critiques acerbes dont il est l’auteur. Gloria Akalitus vient se présenter à lui et compatit à la mauvaise réputation dont on l’afflige. Elle aussi est malaimée et incomprise au sein de l’hôpital. Après le nourrisson asiatique tombé du ciel – hélas, vite récupéré par ses jeunes parents – Dieu enverrait-Il à la femme solitaire un homme divorcé dans sa vie ? Malheureusement, la joie sera de très courte durée. A la suite d’une erreur de posologie commise par Zoey, le quinquagénaire tombe dans le coma. Gloria admoneste vertement l’infirmière et se demande vraiment si le Créateur l’apprécie !

Durant le cours de danse « mère-fille », Jackie se dispute avec une ancienne copine d’école. La fille de cette dernière empiète à plusieurs reprises sur l’espace de Grace. L’infirmière quitte le cours, furieuse.

Eddie trouve Le moyen de réinitialiser le logiciel de l’ordinateur relié au distributeur de médicaments. Même après son départ de l’hôpital, Jackie pourra accéder à tout ce dont elle désire.

Aujourd’hui n’était pas un bon jour pour Eddie Walzer. Non content d’avoir perdu son emploi, le pharmacien découvre enfin le pot aux roses. Après avoir suivi Jackie jusqu’au bar tenu par son mari, il surprend son amante entourée de sa petite famille : Kevin, son époux aimant et ses deux adorables fillettes, Grace et Fiona. Eh, oui ! « La vie est pleine de petites contrariétés ! ».

L’air de rien, il s’en passe des événements dans le microcosme de l’infirmière Jackie Peyton. Cette sympathique série « Showtime », difficile à cataloguer, termine sa première saison la semaine prochaine, mais ses aficionados la retrouveront très bientôt pour une seconde livraison.

C’est l’acteur Victor Garber (« Alias », « Eli Stone ») qui tient le rôle du critique de cinéma. Les créatrices de « Nurse Jackie » - Evan Dunsky, Liz Brixius et Linda Wallem - trouvent-elle ainsi le moyen de se venger par procuration pour d’éventuelles mauvaises presses reçues pour leur œuvre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog