Les époux Gallagher, Patrick et Audie, fêtent leur anniversaire de mariage. A cette occasion, le mari offre à sa femme un séjour dans un hôtel de rêve. Ils laissent, de nouveau, la garde de leurs deux adolescents, Jordan et Ben, à leur nièce Ruby. Les époux ont apparemment la mémoire courte, car ils n’ont pas retenu la leçon du dernier épisode au cours duquel les trois cousins ont fait des siennes.
Ruby - sans gêne - en profite pour organiser une fête à laquelle elle invite ses meilleurs camarades de lycée. Sur ces faits, son père, David Gallagher, débarque dans la demeure de son frère, évacue tout le monde et organise sa propre sauterie. Il y convie un producteur influent et sa suite, car, comme il n'a jamais abandonné l'univers musical depuis les « Rockits », dans les années quatre-vingt, il a le projet d’enregistrer un nouvel album.
Le seul problème est que le producteur veut signer le duo que David formait avec son frère Patrick, et non le chanteur-musicien seul. Le père propose alors à sa fille de former un duo avec lui. Comme les chansons qu’ils interprètent sont ringardes et dépressives, le producteur branché souhaite y apporter sa touche personnelle. David refuse et renvoie tout le monde !
Pendant ce temps, coincés dans les embouteillages, les époux Gallagher évoquent leur première rencontre au sein des « Rockits » ; Audie était, en effet, une des deux danseuses du groupe. Comme toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, elle confie un secret à son mari qu'elle aurait mieux fait de taire.
« Sitcom » a deux sous, vieillotte et peu originale, « Ruby & The Rockits » est de surcroit un programme très peu amusant. A croire que la fratrie Gallagher, responsable du projet, n'a pas visionnée de séries du genre depuis des lustres. Si les épisodes n’étaient pas si courts (vingt minutes), il n’y a aucune chance pour que j’y jette ne serait-ce qu’un œil. Je regarde « Ruby & The Rockits » pendant la pause repas, et comme la « sitcom » ne fait pas du tout rire, cela m’évite d’expectorer des aliments sur l’écran de mon ordinateur portable. On aurait voulu le faire exprès, que l'on n'aurait pas pu !
jeudi 13 août 2009
« Ruby & The Rockits »: « It's My Party and I'll Lie If I Want To » (1x04)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire