Tucker Bryant - l’adolescent hémophile dont le Docteur Hank Lawson a sauvé la vie dans le pilote de « Royal Pains » - fête aujourd’hui ses dix-sept ans. A cette occasion, son richissime père – le plus souvent absent – lui rend une visite impromptue. L’homme d’affaires lui offre un magnifique portefeuille, ainsi qu’un safari au Kenya en sa compagnie.
Il en profite pour présenter à son fils - ainsi qu’à ses invités - Bridget, sa nouvelle et jeune assistance. Hank lui offre, quant à lui, un DVD du film « Top Gun », avec Tom Cruise. Le cadeau est symbolique, mais Hank est toujours présent quand l’adolescent a besoin d’aide et de conseils. Assistent également à la fête d’anniversaire très intime, Jill Casey, la petite amie par intermittence de Hank et celle beaucoup plus fidèle de Tucker, Libby.
En déplacement dans un club privé - le « Tangerine » - pour soigner le gérant, Divya Katdare, l’assistante médicale du « Docteur Hank » et Evan, le frère du médecin, ainsi que son comptable, se lancent un pari difficile à tenir. Le volubile Evan prétend qu’il peut nouer avec une jeune femme de son âge une relation platonique. Il rencontre Anna, une charmante voiturière, tout juste débarquée de sa Pologne natale. Evan l’invite à la plage, mais la demoiselle prévient qu’elle à déjà un « boy-friend ». Tant mieux, l’enjeu n’en sera que plus facile à tenir !
Il n’y aurait pas d’intrigues si les choses restaient en l’état. Marshall David Bryant IV – le père de Tucker – a l’habitude de s’auto-médicamenter et il mélange inconsidérément alcool et remèdes. Cette mixture détonante le plonge dans un coma. Aidé de Divya, le « Docteur Hank » pratique un sevrage à domicile. L’homme émerge de son sommeil, mais attention à la rechute ! « A quelque chose malheur est bon », l’épreuve permet au fils de se rapprocher de son père. Ainsi ressoudés, les Bryant s’envolent pour leur destination africaine.
Après un journée passée au soleil, durant laquelle Evan a le plus grand mal à détacher son regard d’Anna, qui a ôté le haut de son maillot, la polonaise, peu habituée à s’exposer à l’astre du jour, se présente au domicile des Lawson, bleue des pieds jusqu’à la tête. Divya, appelée nuitamment à la rescousse, diagnostique une infection bénigne. Un médicament, mélangé à l’effet prolongé des rayons du soleil, a modifié la pigmentation de la peau.
En revanche, le petit ami d’Anna - également videur au « Tangerine » (le personnage est interprété par le « Dot Com », de la « sitcom » « 30 Rock ») accepte mal la transformation de sa copine en « Schtroumpfette ». De plus, il n’adhère pas à la thèse de la relation platonique et pense qu’Anna le trompe avec le freluquet. Il est à deux doigts de corriger Evan quand Divya, pour protéger le frère de son employeur, s’interpose et l’embrasse fougueusement. A un Evan qui lui demande si elle éprouve des sentiments à son égard, l’Indienne répond ironiquement que son « métier consiste avant tout à sauvegarder la vie des gens ».
Jill Casey avoue à Hank qu’elle a fait disparaitre – à sa demande – les échantillons sanguins et le dossier médical de Boris Kuerster Von Jurgens-Ratenicz, l’hôte des frères Lawson (voir l’épisode «Crazy Love »). Le « Docteur Hank » lui propose de l’accompagner à New-York, pour rendre visite au noble d’origine allemande. Jill refuse poliment, pour s’enfermer dans son bureau avec un autre médecin, Charlie Casey, son époux, débarqué dans les Hamptons précédemment.
« Am I Blue? », est un épisode sympathique, mais un peu faiblard. Il est surtout prétexte à développer une intrigue familiale concernant les Bryant et à restaurer la confiance de ses deux membres. L’histoire secondaire, qui lit Evan et la jeune polonaise, est plutôt amusante et réussie. D’ailleurs, le rôle d’Evan consiste toujours à apporter une touche de dérision au programme. Elle permet également de décharger Divya de la présence du frère Lawson, étant donné que l’assistante médicale est fatiguée de jouer les « baby-sitters ». C’est surtout le « Cliffhanger » de l’épilogue qui retient l’attention du téléspectateur. La rencontre de Hank Lawson et de Boris Rabanisch dans son magnifique appartement à New-York représente le point d’orgue de cet épisode.
samedi 15 août 2009
« Royal Pains »: « Am I Blue? » (1x10)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire