dimanche 2 août 2009

« Royal Pains »: « The Honeymoon's Over » (1x08)


Zach Kingsley, un célèbre illustrateur de livres pour enfants, prend sur lui de quitter le « Hamptons Heritage Hospital » contre l’avis des médecins de l’établissement. Il souffre de problèmes cardiaux et prétend que son environnement personnel et un régime approprié résoudront ses troubles. Par sécurité, il s’attache les services du « Docteur Hank », qui passait par là. Jill Casey, l’administratrice de l’établissement public et la dulcinée d’Hank Lawson, voit cette captation d’un très mauvais œil. Cette dernière s’est accordée un répit dans sa relation amoureuse. Passéiste, elle craint que sa liaison actuelle ne ressemble à celle, désastreuse, qu’elle a connue avec un autre membre du corps médical, Charlie.


Pendant ce temps, Divya Katdare et Evan sont accueillis dans une magnifique demeure par Rachel, une splendide hôtesse, blonde et nubile. Ils n’en croient pas leurs yeux quand la jeune épouse leurs présente son mari, Alan Ryders, un chauve bedonnant au physique ingrat. Ce dernier – néanmoins très riche – se plaint de souffrir de démangeaisons dans l’entrejambe. La responsable de ses irritations pourrait très bien être la « Top model », qui n’est pas si innocente et si sage que l’agent de change le supposait.

Hank accompagne Zach Kingsley chez lui et rencontre son épouse. Si son mari tient les crayons, cette dernière compose les textes des aventures de « Zoomer et Jewel ». Ces deux personnages animaliers sont certainement une transposition idéalisée sur papier de leur couple. L’illustrateur têtu, à force de ne pas vouloir suivre les conseils des médecins, y compris ceux du « Docteur Hank », met sa santé en danger.

Plus que jamais, le torchon brûle entre Divya et Evan, respectivement assistante médicale et frère cadet d’Hank Lawson. Cette confrontation démontre - une fois de plus - que les frères Lawson se situent totalement à l’opposé de l’échiquier psychologique. Si Evan est bavard, Hank ne parle qu’à bon escient ; si le premier est nombriliste et égoïste, le second est altruiste et consciencieux, si le cadet est cupide et intéressé, l’ainée s’inquiète uniquement du bien-être des patients et de leur prompt rétablissement.

Hank et Jill se retrouvent à une fête pour les enfants, organisée autour des personnages de « Zoomer et Jewel ». Les deux amoureux en profitent pour clarifier la situation, mais rien n’est résolu à cette occasion. Ce n’est qu’en fin d’épisode, que le couple - et Jill en particulier, enterre la hache de guerre - Alors que les amants s’étreignent fougueusement sur le bureau de l’administratrice, un texto de l’énigmatique Charlie annonce son retour aux Hamptons. « Tah Da ! ». Des rebondissements en perspective.

« La lune de miel est terminée » est un épisode beaucoup moins inspiré que le précédent, « Crazy Love ». En dépit des apparences, il possédait une intrigue profonde, qui tournait autour du thème de l’amour fou et de la difficulté de vivre à deux. Celui-ci, qui n’apprend rien au téléspectateur, est parfaitement accessoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog