mercredi 5 août 2009

« Ruby & The Rockits »: « Do You Want to Blow a Secret? » (1x03)


Ruby doit garder Ben, son petit cousin rondouillard et cynique, pendant que ses parents, Patrick et Audie Gallagher, se rendent à un opéra. Ruby reçoit alors un appel de son cousin ainé, Jordan. Ce dernier se trouve dans une soirée arrosée entre copains et son chauffeur, complètement saoul, est dans l’incapacité de le raccompagner à la maison. Ruby prend sur elle d’utiliser « Elizabeth », la voiture flambant neuve de son oncle et, accompagn
ée de Ben, d’aller le chercher.

Bien sur, le lendemain matin, Patrick s’aperçoit que son véhicule a été utilisé. Pour lui, le coupable est tout trouvé. C’est son frère ainé, David, le responsable. Trop content de se délester de l’accusation, le trio d’adolescents acquiesce. Ruby rejoint son père, chanteur, dans le casino où ce dernier se produit. Elle lui demande d’endosser la responsabilité de l’affaire. David accepte et va présenter ses excuses à son frère.

Alors que la famille Gallagher, au grand complet, regarde une interview de David à la télévision, l’artiste se vante d’avoir une fille qui est passée maître dans l’art de la mystification. Le mensonge est éventé et les cousins doivent s’expliquer auprès des parents Gallagher.

Voila, grosso modo, en quoi consiste l’intrigue de ce troisième épisode de « Ruby & The Rockits ». Plutôt maigre, poussif et pas très original. Assez bizarrement, j’attendais plus de cette « sitcom » signée Shaun Cassidy, à qui l’on doit « Invasion » et « American Gothic ». Sa création ne se démarque guère d’une « sitcom » traditionnelle.

Les gags n’amusent pas et les situations ne brillent guère par leur ingéniosité. « Ruby & The Rockits » sent le programme de remplissage à plein nez. Le trio Cassidy - le « showrunner » et ses deux frères acteurs, David et Patrick – nous proposent un programme quelque peu désincarné et vieillot. Du casting, seuls émergent réellement le personnage de David, cabot et arrogant à souhait - et celui de Ben, le petit cousin caustique et nihiliste. Jordan est insipide et les époux Gallagher sont tout juste passables. Quant à la protagoniste qui donne son prénom à la série, elle a du mal à en faire plus que ce qu’elle n'offre déjà !

Incontestablement, la « sitcom » a déjà besoin de « sang neuf » pour régénérer son contenu. Au bout du troisième épisode seulement, cette amère constatation sent sacrement la collision dans le mur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog