mardi 29 septembre 2009

« The Big Bang Theory »: « The Jiminy Conjecture » (3x02)


Alors que la nouvelle relation amoureuse de Leonard Hofstadter et de Penny « dont on ignore toujours le patronyme » bat de l’aile, le duo composé de Sheldon Cooper et de Howard Wolowitz connait
- lui aussi - des dissensions.

Après une attente de plus de deux ans, Penny et Leonard ont décidé de donner sa chance à une relation plus intime. Malheureusement, les ébats amoureux du couple ne crépitent pas des feux tant espérés de la passion. Leonard - qui intellectualise tout - ne sait pas s’abandonner à l’appel des sens, même et surtout, devant les contours affriolants de sa voisine. L’amitié des deux individus fait barrage à leur emportement charnel. Le tandem essaie alors de réduire les distances et de lutter contre l’inhibition en s’abreuvant d’alcool. Les infortunés amants ne récoltent que nausées et maux de crâne.

Tel un vieux couple qui entame une nouvelle année de mariage, Sheldon et Howard s’affrontent au sujet de peccadilles. Le personnage de « Logan/Wolverine » est-il venu au monde avec ses griffes rétractables ? A quelle espèce appartient le criquet qui fait entendre ses stridulations à l’intérieur de l’appartement de Leonard et de Sheldon ? Un numéro très rare de « comic books » reviendra à celui qui aura gain de cause. Pour départager les deux personnages, un entomologiste grincheux du « California Institute of Technology » sert de juge.

Pas vraiment palpitant, cet épisode qui examine à la lentille du microscope, les manies pathétiques du trio Cooper/Wolowitz/Koothrappali. Leonard - qui lui s’élève toujours au dessus de la mêlée - est confronté à des problèmes plus concrets.

Hormis le thème de la relation bancale qui unit Penny à Leonard, « The Jiminy Conjecture » laisse une malheureuse impression de « déjà-vu ». Le scénariste de cet épisode, Jim Reynolds - un nouveau venu dans l’univers de « TBBT » - s’est sagement inspiré d’opus précédents. Il préfère jouer la carte de la prudence plutôt que de provoquer des étincelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog