Le Professeur Moody affronte la libido de trois de ses étudiantes. Si Felicia et Jill - les deux quadragénaires - flirtent avec lui, telles des adolescentes prépubères, Jackie - la vingtenaire stripteaseuse - passe la vitesse supérieure. Becca - la fille de Hank - en pénétrant dans l’âge adulte, abandonne ses oripeaux gothiques pour des tenues aguichantes. Le couple Runkle n’en finit pas de se rabibocher et Sue Collini - la patronne de Charlie - est toujours aussi pitoyable.
Cette troisième saison est définitivement la saison de trop pour « Californication ». L’intrigue de « Zoso » atteint des profondeurs de médiocrité, au point que nulle séquence de qualité n’en émerge. Même le couple Runkle - d’habitude touchant dans ses échanges extraconjugaux - laisse le téléspectateur indifférent.
La scène dans laquelle Charlie accompagne Hank au « Faster Pussycat » - le club de striptease dans lequel Jackie sévit - n’est qu’un maigre prétexte à voir de pauvres filles en tenues légères se trémousser. La séquence du pied dénudé de Sue Collini, frôlant l’entrejambe de son employé, dégouterait le fétichiste le plus aguerri !
Tom Kapinos, le « showrunner », a décidé de saborder sa série en beauté. L’intronisation de l’actrice Kathleen Turner - alias Sue Collini - est une véritable tue-glamour. Les personnages se trainent dans les décors tels des consommateurs désœuvrés un jour de soldes dans un magasin de « hard-discount ». A commencer par Hank Moody ! Et bien évidemment, l’épisode soporifique bat tous les records de décrochages de mâchoires.
Dans la scène d’épilogue, Felicia Koons - à la fois employeur et élève - demande à Hank de lui apporter l’inspiration. Le professeur - las et dépité - inscrit au marqueur rouge, sur le tableau blanc, quatre lettres évocatrices à l’attention de la classe. Et si à travers l’annonce de son protagoniste, Tom Kapinos s’adresse en réalité au téléspectateur pour lui dire « FUCK » ?
lundi 19 octobre 2009
« Californication » : « Zoso » (3x04)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire