dimanche 18 octobre 2009

« Community »: « Advanced Criminal Law » (1x05)


Après que le professeur d’espagnol découvre une antisèche dans sa classe, Britta Perry se désigne comme coupable. La jeune femme risque l'exclusion de l’université, mais Jeff Winger se propose d’être son avocat. L'audience se déroule à l’intérieur de la piscine de l'établissement scolaire.


Pierce Hawthorne s’associe à Annie, afin de composer un hymne musical qui accompagne l’inauguration d’une statue érigée en l’honneur de l’acteur Luis Guzmán. Troy Apprend a Abed à mentir de manière crédible. Perfectionniste, l’étudiant en cinéma lui fait croire qu'il est un extraterrestre. Il s'investit tellement dans son mensonge, qu'il en devient pathétique.

Avec son cinquième épisode, cette nouvelle série « NBC » - créée par Dan Harmon - tente toujours de faire rire, sans pourtant y parvenir. La communauté créée malgré lui par l’avocat Jeff Winger, dans le pilote, fonctionne par binôme. Parmi ceux formés par les individus susmentionnés, celui de Troy et d’Abed fonctionne le mieux.

Si le premier protagoniste est quelque peu insignifiant, Abed possède un excellent potentiel narratif. Physiquement original, il est aussi terriblement inventif et touchant, ce qui n’est vraiment pas le cas du reste du casting.

Jeff est un « douchebag », Britta est une blonde insignifiante, Pierce est un vieux beau, Annie est nunuche et je n’évoque même pas le cas de Shirley, l’archétype - désormais incontournable - de l’Afro-américaine obèse et désinhibée, qui me sort par les trous du nez (confer, la série « Glee », avec le personnage de Mercedes).

Le type d’humour que le créateur développe dans sa série doit certainement se référer a celui utilisé dans des comédies des années 80, d'où la présence de l'acteur Chevy Chase. Cet esprit vétuste et daté, à la « Cheech & Chong », ne fait désormais plus flores.

« Community » a au moins le mérite de faire découvrir au téléspectateur le talent de l’acteur Danny Pudi, qui interprète Abed. Espérons que nous le découvrirons à l’avenir dans d’autres productions télévisuelles. « A quelque chose malheur est bon ! ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog